martinique
info locale

Gilles Rondy poursuit son tour de Martinique à la nage

natation
arrivée Gilles Rondy
Gilles Rondy à son arrivée sur la plage de la Pointe Faula au Vauclin. ©R.M.
Parti à la nage de la plage de la Française à Fort-de-France le vendredi 20 octobre, Gilles Rondy en est à sa quatrième étape sur dix avant de revenir à son point de départ. Ce lundi 23 octobre, il a bouclé les 25 kilomètres entre Sainte-Anne et le Vauclin en 6h47.
Il s'agissait d'une étape difficile entre la plage de Grande Terre des Salines à Sainte-Anne et La Pointe Faula au Vauclin, mais Gilles Rondy a ce lundi 23 octobre une nouvelle fois réussi sa traversée en moins de temps que prévu. Parti à 6h11, il n'a mis que 6h47 pour boucler les 25 kilomètres, soit 13 minutes d'avance.

Écoutez Gilles Rondy à son arrivée au Vauclin :

Interview Gilles Rondy

Un tour de Martinique sans fausse note

Le nageur du Longvilliers club du Lamentin avait déjà bluffé tout le monde la veille (dimanche 22 octobre), lors de la 3e étape de 15 kilomètres entre Sainte-Luce (Corps de garde) et Sainte-Anne (plage de Grande Terre - Les Salines). Il avait effectué le parcours en 3 heures soit 1h30 d'avance sur le temps prévu.

Demain, mardi 24 octobre, Gilles Rondy poursuit sa traversée avec une 5e étape de 16 kilomètres entre le Vauclin (Pointe Faula 7h) et le Robert (Bourg arrivée prévue vers 11H).
 
Avec ce défi, le nageur souhaite sensibiliser à l'importance et au rôle du sport dans la lutte et la prévention du cancer
Publicité