publicité

Gold Cup 2019 : le Canada humilie la Martinique (4-0)

La Martinique a très mal débuté la Gold Cup 2019 face au Canada (0-4), dès son premier match (samedi 15 juin 2019), à Pasadena en Californie.

équipe du Canada après son deuxième but © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère équipe du Canada après son deuxième but
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
La Martinique a entamé avec confiance et une équipe plutôt offensive ce premier match du groupe A de la Gold Cup 2019 face au Canada (samedi 15 juin 2019), au Rose Bowl Stadium de Pasadena (Californie).
 

Le milieu martiniquais flanche et le Canada marque


L'équipe a bien défendu lors des dix premières minutes, et a même failli ouvrir le score par Stéphane Abaul. Mais par la suite, la Martinique a été ballottée, bousculée, dominée par le Canada. Le milieu de terrain martiniquais a fait preuve de largesse. Les mauvais placements et les relances approximatives se sont succédés. La défense pliait sans rompre.

Le gardien Loïc Chauvet tenait en respect les attaquants canadiens jusqu'à son erreur de relance sur son milieu de terrain Daniel Herelle. Le ballon est récupéré par le remuant attaquant canadien Jonathan David qui se joue des martiniquais (32e).
"Le Canada impose une qualité technique au-dessus de la moyenne", constate Patrick Cavellan, notre consultant, aux côtés de notre commentateur Manuel Larade.

La Martinique possède des atouts offensifs et le démontre en fin de première mi-temps. Kévin Parsemain affole la défense du Canada et rate le but à trois reprises (42e, 43e, et 45e).
 

Le Canada prend le large


Le sélectionneur Mario Bocaly recadre son équipe qui revient avec de meilleures dispositions en deuxième mi-temps. Mais les canadiens maîtrisent la rencontre. Ils sont nettement supérieurs et inscrivent un deuxième but (52e)
Les entrées des attaquants Mickaël Biron et Johnny Marajo notamment, ne changent rien. Le Canada enchaîne les buts, presque sans forcer. Junior Hoilett (62e) et Scott Arfield (66e), donnent à la victoire du Canada des airs de triomphe. Canada / Martinique (4-0).
La Martinique est déjà en grande difficulté dès le début de cette Gold Cup 2019. Prochain match, mercredi 19 juin face à Cuba à 19h55. Match à vivre sur Martinique la 1ère.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play