martinique
info locale

Gold Cup 2019 : la Martinique redresse la tête face à Cuba (3-0)

football
Martinique / Cuba
L'équipe de Martinique (maillot bleu) et celle de Cuba (en blanc). ©GoldCup
Pour son deuxième match du groupe A de la Gold Cup, la sélection de Martinique s'impose face à Cuba (3-0), mercredi soir (19 juin 2019), à Denver (Colorado, USA).
La rencontre démarre à Denver (Colorado), dans un stade vide, ce mercredi soir (19 juin 2019), comme samedi dernier à Pasadena (Californie).

Les Martiniquais rentrent bien dans leur match. 11e, coup franc après une faute sur Kévin Fortuné. Le ballon est repoussé par la défense cubaine, Romario Barthelery reprend mais son tir passe à côté.
 

Le gardien martiniquais Loïc Chauvet se distingue


22e, nouveau coup franc pour la Martinique tiré par Kévin Parsemain, mais repoussé par le mur, Samuel Camille reprend, le tir est arrêté par le gardien, Barthelery récupère mais le gardien s'oppose.

Les Cubains se réveillent. 30e, le tir d'Hernandez est repoussé par Loïc Chauvet omniprésent et rempart solide du camp martiniquais. Paradela est en embuscade mais Babin parvient à mettre le ballon en corner.

43e le cubain Baquero a de l'espace mais son tir est mis en corner du bout des doigts par Loïc Chauvet.Les martiniquais sont plus tranchants et veulent profiter de la moindre occasion. Ils sont récompensés avant la mi-temps. Joris Marveaux marque de la tête sur corner de Kévin Fortuné (44e). Les martiniquais reviennent sur la pelouse en deuxième mi-temps, avec l'ambition de s'imposer encore plus nettement, notamment grâce aux coups francs et corners. C'est lors d'un coup franc que Joris Marveaux (52e), marque encore une fois mais le but est refusé par l'arbitre à cause d'une position de hors-jeu

Le match est sur le point de basculer. La Martinique obtient un penalty à la suite d'une faute cubaine sur Mickaël Biron (58e). Hélas Kévin Parsemain rate son tir. Mais Stéphane Abaul confirme la domination martiniquaise sur une superbe tête encore sur corner(70e). L'arbitre sort un carton rouge pour un défenseur cubain, auteur d'une vilaine faute. Cuba subi de plus en plus, les accélérations martiniquaises. Kévin Parsemain mobilise à lui seul la défense cubaine pour servir Kévin Fortuné pour le 3e but (84e).

La composition de la Martinique : Chauvet - Barthelery, Babin, Delem, Camille - Marveaux - Abaul (capitaine), Hérelle, - Biron, Parsemain, Fortuné.


Troisième match du groupe A pour la Martinique, ce sera contre les redoutables mexicains dimanche prochain (23 juin 2019), à 20 heures.

Résultats et classement c'est ici.

À suivre : Mexique/Canada pour la première place du groupe A.
Publicité