martinique
info locale

Gold-Cup 2019 : le Mexique élimine une valeureuse équipe de Martinique (3-2)

football
Mexique / Martinique
La Martinique (tenue bleue) perd avec les honneurs face au Mexique. ©Martiniquela 1ère
La Martinique perd son troisième et dernier match du groupe A de la Gold Cup, ce dimanche soir (23 juin 2019), à Charlotte en Caroline du nord face à la redoutable équipe du Mexique. (2-3). Elle est éliminée avec les honneurs.
Les joueurs martiniquais étaient bien en place, dimanche soir (23 juin 2019), à Charlotte (Caroline du nord), pour leur 3e match du groupe A de la Gold Cup. Malgré la supériorité évidente des mexicains qui ont déjà gagné la compétition sept fois, les joueurs martiniquais ont montré beaucoup d'application en début de match. Ils ont commencé à souffrir devant les rapides attaques des mexicains, au milieu de la première période avant de céder sur un tir d'Uriel Antuna (29e). Les martiniquais restent toujours très appliqués mais subissent les effets d'une différence de niveau avec des mexicains habitués justement au très haut niveau.
 

Le bijou de Parsemain 


La seconde mi-temps est porteuse d'espoir car les martiniquais sont loin d'être résignés. Ils attaquent avec brio et réussissent à obtenir un coup franc. Et en la matière, l'équipe possède en Kévin Parsemain, un expert. Le meilleur buteur du championnat martiniquais exécute la défense et le gardien mexicain (55e). La joie est de courte durée, le Mexique pousse un peu plus. Raul Jimenez (60e) et Fernando Navarro
(71e) redonnent un net avantage à leur équipe. Mais le grand Mexique doute, car les martiniquais jouent très bien. La preuve Jordi Delem marque sur un remarquable coup de tête (84e). Mais ce n'est pas suffisant pour rejoindre les quarts de finale. La Martinique est éliminée de la Gold Cup après cette défaire encourageante face au Mexique (2-3). Résultats et classements du groupe A ici.
Mexique Martinique
L'entraîneur argentin du Mexique, Gerardo Daniel Martino, félicite Mario Bocaly, le sélectionneur martiniquais pour la qualité de la prestation martiniquaise. ©Martinique la 1ère
Publicité