Dimanche, la sélection féminine de Martinique affrontait le Nicaragua, dans le groupe B de la ligue B des qualifications à la Gold Cup Féminine 2024. Les joueuses de Jean-Marc Civault ont réussi à obtenir un match nul (1-1) grâce à un but de Maëva Salomon à la 44e.
Il y a un gros sentiment de frustration parce qu’on a eu des occasions pour pouvoir marquer, malheureusement ce soir on n’a pas su concrétiser et être efficace. Ça me tenait à cœur de gagner ce match à l’extérieur et de prendre de l'avance sur le Nicaragua mais malheureusement on n’a pas su le faire. On retient le positif pour un match à l’extérieur. Si on n'a pas réussi à gagner le match, on a quand même pu prendre des points et ne pas en perdre. On va devoir se satisfaire de ce point et on espère faire mieux pour les deux prochains matchs.
Mylaine Tarrieu de la sélection féminine
La Martinique, 3ème avant cette rencontre, devait obligatoirement ne pas perdre ce match pour ne pas voir son adversaire du soir passer devant elle au classement et récupérer la dernière place du groupe, synonyme de relégation en Ligue C. Avec ce point obtenu, nos Martiniquaises voient la Gold Cup s’envoler mais réalisent une bonne opération en vue du maintien.
La Ligue de Football de Martinique
Classement après la 4ème journée
- Salvador 12 pts
- Honduras 4 pts
- Martinique 4 pts
- Nicaragua 2 pts
Affiches des 2 dernières journées du groupe B
- Mercredi 29 novembre : Nicaragua – Honduras
- Mercredi 29 novembre : Martinique – Salvador
- Dimanche 3 décembre : Salvador – Nicaragua
- Dimanche 3 décembre : Honduras – Martinique
La prochaine rencontre de la sélection féminine de Martinique aura lieu le mercredi 29 novembre à domicile face au Salvador.