Le Golden Lion écrase le Geldar de Kourou (6-1) et conserve la coupe Mutuelle Mare Gaillard

football
Footballeurs
Les joueurs du Golden Lion (en rouge), reçoivent la coupe du représentant du sponsor et d'Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique (mardi 8 mai 2018 à Rivière Pilote). ©Patrick Guitteaud
Les joséphins du Golden Lion conservent la coupe Mutuelle Mare Gaillard en s'imposant largement en finale aux dépens du Geldar de Kourou (6-1), mardi soir (8 mai 2018), à Rivière Pilote.
Le Golden Lion remporte la coupe Mutuelle Mare Gaillard pour la deuxième année consécutive. Les joséphins gagnent en finale face aux guyanais du Geldar de Kourou (6-1), mardi soir (8 mai 2018), au stade Alfred Marie-Jeanne à Rivière Pilote. "Ce score reflète parfaitement la physionomie de la partie. Le Golden Lion malgré quelques déchets, a joué très habilement", estime Laurent Eugenie, notre consultant du soir aux côtés de notre reporter Denis Drailine.

Le Geldar totalement dépassé en deuxième mi-temps


Les joséphins débutent avec fracas et marquent d'entrée (2e), grâce à Kevin Parsemain. Les martiniquais jouent à leur guise et inscrivent logiquement un deuxième but (10e), par Thierry Catherine. Pendant quelques minutes, le Golden Lion gère difficilement la suite du match car bousculé par les guyanais. Le Geldar de Kourou réduit la marque sur un but de Souvenson Charlo juste avant la mi-temps (46e). 
Kevin Parsemain
Kevin Parsemain, auteur de 4 buts lors de la finale (8 mai 2018). ©Patrick Guitteaud
En seconde mi-temps le Golden Lion s'organise beaucoup mieux, laisse venir le Geldar et procède par des contre-attaques redoutables. Le "serial buteur", Kévin Parsemain se déchaîne, d'abord sur penalty (56e), puis sur un magistral coup franc (77e), il reprend ensuite un ballon relâché par le gardien guyanais (88e). C'est Alvyn Lamasine (91e), qui met fin au calvaire du Geldar de Kourou, qui participe à l'épreuve pour la première fois. Le score est sans appel (6-1) pour Le Golden Lion.
Le Geldar de Kourou
Le Geldar de Kourou est félicité par Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM. ©Patrick Guitteaud

Le Rc Rivière Pilote prend la 3e place


Dans le match de classement, quelques heures avant la finale, le Rc Rivière Pilote qui reste sur six défaites à domicile (toutes compétitions confondues), gagne face à la Gauloise de Basse-Terre (1-0). Le but des pilotins est l'oeuvre de René-Charles Montabord (29e).
Rc rivière pilote
Le Rc Rivière Pilote termine à la 3e place de la compétition (8 mai 2018). ©Patrick Guitteaud