publicité

Le Golden Lion élimine le Club Franciscain (3-1) et se qualifie pour la finale de la coupe

Au terme d'un match âprement disputé, le Golden Lion de Saint-Joseph se qualifie pour la finale de la coupe de Martinique de football. Les joséphins éliminent le Club Franciscain (3-1), samedi soir (20 avril 2019), au stade Georges Gratiant du Lamentin.

Le Golden Lion de Saint Joseph (samedi 20 avril 2019) au Lamentin. © Maguy Nattes
© Maguy Nattes Le Golden Lion de Saint Joseph (samedi 20 avril 2019) au Lamentin.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Dans ce match entre les deux meilleures équipes de ces dernières années en Martinique, le Golden Lion a fait pleurer les franciscains en leur infligeant une défaite cinq jours après la perte de leur titre de champion amateur de la Caraïbe.

C'est le Golden Lion qui ouvre le score en première mi-temps par Thierry Catherine (18e). Les franciscains doutent quelque peu, probablement à cause de la fatigue. Cependant, à la suite d'une faute de la défense du Golden Lion, les franciscains égalisent sur une tête de Christophe Jougon (21e) à la suite d'un coup franc.
Golden Lion (en rouge), en finale de la coupe de Martinique. © Manuel Larade
© Manuel Larade Golden Lion (en rouge), en finale de la coupe de Martinique.
En deuxième mi-temps, le Club Franciscain se heurte à la très bonne organisation défensive du Golden Lion. Les joséphins profitent de leur maîtrise du match pour marquer un deuxième but par l'inévitable Kevin Parsemain sur un magistral coup franc de près de trente mètres. Les joséphins "terminent le travail" avec un troisième but, encore sur coup franc, du même Kevin Parsemain (90e).

Le Golden Lion élimine le Club Franciscain (3-1) et se qualifie pour la finale de la coupe de Martinique de football face à l'Essor Préchotin, le 21 mai 2019 au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play