Le Golden Lion a été le premier à se qualifier. Les Joséphins, tenants du titre, ont infligé une large défaite aux joueurs de l'US Marinoise. La rencontre s'est terminée sur le score de 11 buts à 1.
Au-delà du score, les joueurs ont produit d'un point de vue mental, un match de qualité. C'est important parce que nous revenons d'une grosse compétition Concacaf et ce n'est pas évident de revenir comme cela et d'être prêt mentalement. Ensuite, dans les jeux que nous avons pu produire niveau tactique, nous avons essayé de faire deux trois choses et c'est satisfaisant. En face, l'équipe de l'US Marinoise a essayé avec ses armes, mais il y a des joueurs visuellement qui un niveau au-dessus et cela fait la différence.
Jean-François Go, entraîneur du Golden Lion, interrogé par David Dorin
Un peu plus tard, c'est le Club Franciscain qui s'est imposé face à l'US Riveraine. Les hommes de Patrick Cavelan ont scellé la rencontre dès la première mi-temps avec des buts de Kilian Polomat (13’), Johnny Marajo (28’) et Tarik Cavelan (37’). La tentative de Xavier Ludosky à la 79e minute n'y changera rien. Score final 3 buts à 1.
Nous avons été en première mi-temps collectivement bons. Nous avons dominé l'ensemble de la première mi-temps. Ensuite, nous avons plus défendu ce qui nous a permis de faire tourner l'effectif. Nous sommes en début de saison, nous avons de nouveaux joueurs, ils apprennent à se connaître. Pour moi, c'était un bon match.
Patrick Cavelan, entraîneur du Club Franciscain, interrogé par David Dorin
La finale opposera donc le Golden Lion et le Club Franciscain le 25 août à 20h à Rivière-Salée.