Après la 5e étape à Trinité, Jules Chatelon (Nippo EF Martigues) remporte une deuxième victoire à Rivière-Pilote.
Revoir le tronçon entre Ducos et Rivière-Pilote :
Le premier tronçon de la 7e étape
Le départ a été donné un peu avant 10h non loin de la place des fêtes de Ducos. Les 75 coureurs ont pris la direction du François par Morne-Vert.
Oscar Hutchings du Velo Schils prend une option, le temps de remporter le premier "point chaud". Il est rattrapé au giratoire Martienne au François.
Au Saint-Esprit, deux hommes, Taino Cailliau de la sélection Guadeloupe et Kilian Boscher (Team Energizer), franchissent le bourg en tête.
Mais c'est un groupe de cinq hommes qui franchissent la ligne d'arrivée à Rivière-Pilote pour le premier passage dans la commune. Damien Urcel, très défensif, creuse l'écart. Il est accompagné de Luis Mora Ramirez de la Pédale Pilotine, Taino Cailliau de la sélection Guadeloupe, Axel Zameo (VCL228), Josué Haudebourg-Rinna (CCV).
Le groupe maillot jaune mené par Mickael Stanislas (JC 2031) passe à son tour à 27 secondes.
Au pont de Génipa à Ducos, Damien Urcel de la sélection Guadeloupe est seul en tête à 1'15 du peloton, selon l'ardoisier.
De retour au rond-point de Petit-Bourg, Damien Urcel, toujours seul en tête, est à 43 secondes.
Petite erreur de parcours, vite rattrapée, à l'entrée de Rivière-Salée. Le peloton maillot jaune absorbe finalement Damien Urcel à Medecin à Rivière-Salée.
À la sortie du giratoire Céron à Sainte-Luce, Jules Chatelon (Nippo EF Martigues) tente une échappée. Il poursuit en solitaire jusqu'à la ligne d'arrivée à Rivière-Pilote.
La 2e place s'est jouée au sprint et c'est Marc Flavien (MB Gedimat) qui a franchi la ligne d'arivée. La 3e place revient à Axel Zameo (équipe mixte VCL 228).
Consultez les résultats et classements :
Un deuxième tronçon
La 7e étape se poursuit ce samedi après-midi avec un contre-la-montre sur 15.6 km dans les quartiers de Rivière-Pilote. Le départ est prévu à 15h au Rocher Zombi.