martinique
info locale

Le Golden Lion s'impose face au Good Luck et remporte la finale du groupe A

football
Golden Lion
Le Golden Lion de Saint Joseph ©J.N.
Le Golden Lion s'est imposé face au Good Luck (4-0), samedi 21 octobre au stade Pierre Aliker à Fort-de-France et remporte la finale du groupe A de la coupe de France zone Martinique. 
Entrée de match plus mordante du Golden Lion de Saint Joseph avec une occasion nette de l’attaquant José Goron. Il fixe la défense, mais tire juste à côté alors que le gardien adverse semblait battu.
Mais au fil des minutes les foyalais du Good Luck prennent l’ascendant sur les joséphins. Ils se créent trois occasions franches (18e 22e et 26e). Le Golden Lion se rebiffe et tente de mettre en place son jeu sans y parvenir face à une solide défense du Good Luck. À la mi-temps le score est de 0-0. 
 

Un match en deux actes


Le match repart sans rythme, sans construction. "C’est une rencontre décousue", se plaignent les spectateurs. "C’est un petit match", ajoute un cadre technique du football martiniquais.
Le Golden Lion se montre cependant plus dangereux en particulier sur coup franc. Les joueurs du Good Luck commettent de plus en plus de fautes et semblent émoussés après une bonne première mi-temps.
Le Good Luck
Le Good Luck s'offre une deuxième finale de coupe en 5 mois, l'année de son centenaire ©Martinique 1ère
Le Good Luck craque en fin de match
Suite à une nouvelle faute des foyalais,Thierry Catherine ouvre le score pour le Golden Lion (78e). Kévin Parsemain aggrave la marque suite à un superbe mouvement collectif (86e). Les faits s'enchaînent ensuite très vite. Clovis Alexandrine, le défenseur du Good Luck, est exclu pour une vilaine faute sur l’attaquant Alvin Lamazine. Le nouveau coup franc est magistralement transformé par Kévin Parsemain. Le prolifique attaquant du Golden Lion crucifie le Good Luck en marquant le 4e but de son équipe, en fin de match face à une équipe de Fort-de-France totalement démobilisée.

Le Golden Lion se qualifie pour le 7e tour de la coupe de France, qui aura lieu en France le 11 novembre prochain.

Publicité