martinique
info locale

Le Golden Lion de Saint-Joseph en route pour Tarbes via Paris

football
Golden Lion
L'équipe du Golden Lion de Saint-Joseph (samedi 29 octobre 2016 au François) ©J.H Bellance
Les joueurs du  Golden Lion de Saint-Joseph ont pris l'avion hier soir (lundi 7 novembre) pour Paris. Ils vont affronter le FC Tarbes dans le cadre du 7 tour de la coupe de France de football. La rencontre se joue le samedi 12 novembre 2016 à 14 heures (9 heures en Martinique).
Après son arrivée à l'aéroport d'Orly (département du Val-de-Marne en région Île-de-France), le champion sortant de l'ex Division honneur se rendra au centre International de football des Lisses bien connu des équipes antillo-guyanaises, disputant la coupe de France de football. Situé à 20 minutes de Paris, l'Espace Léonard de Vincy offre un hébergement trois étoiles et plusieurs terrains de football. Outre les entraînements, le Golden Lion de Saint- Joseph se rendra mercredi au siège de la Fédération Française de Football pour une réception.

La Commission nationale de la Coupe de France a invité les autres clubs ultramarins qui disputent ce septième tour contre des équipes des autres régions de France, candidates pour les affronter. Il s'agit de l'Excelsior de la Réunion, Mtsapere de Mayotte, l'AS Dragon de Polynésie Française, l'US Matoury de Guyane et le Phare du Canal de Guadeloupe. Au septième tour de la Coupe de France de football, il n' y a pas de tirage au sort intégral concernant les 11 clubs ultramarins engagés.


Joséphins et tarbais ont remporté leur dernière rencontre de championnat

Les joséphins quatrième du championnat de Martinique de régionale 1 se rendront par avion à Tarbes avec la ferme ambition de décrocher leur qualification. Ils ont affiché leurs bonnes dispositions physiques et morales en écrasant le New Club de Petit Bourg 8-1 dont 4 buts de Kévin Parsemain, leader du classement des buteurs de la Régionale 1 avec 8 réalisations. Tarbes, 6e du groupe D de CFA, a pour sa part bien préparé ce septième tour de la coupe de France. Ce club des Hautes Pyrénées a battu Sète 2-0  dans un championnat de CFA où on retrouve les réserves de Nice, Monaco, Marseille et Montpellier.  


Les exploits martiniquais au 7e tour de la coupe de France

Deux équipes martiniquaises ont gagné en France dans le cadre du septième tour de la coupe de France de football. Il s'agit du Club Franciscain en novembre 2005 qui était entraîné par Jean-Pierre Honoré et de la Samaritaine avec son entraîneur Louis Percin, en novembre 2007. Les franciscains avaient défait Angers un club de National, 2-0 à Colombes tandis que la Samaritaine s'imposait face aux Sables d'Olonne club de CFA 1-0 à la Courneuve.

Au huitième tour de la Coupe de France au stade Pierre Aliker, le Club Franciscain s'était incliné 5-2 contre Louhans-Cuiseaux club de National tandis que la Samaritaine se faisait battre 2-1 après prolongation par Arles un autre club de National. 


Publicité