martinique
info locale

Régionale 1 : le Golden Lion dynamite le New Club (8-1)

football
Footballeurs
Les attaquants du Golden Lion, Kevin Parsemain et José Goron. ©JH.B
Le Golden Lion, champion sortant, a fait exploser les promus du New Club de Petit-Bourg (8-1) ce vendredi soir (4 novembre), à Saint-Joseph, en ouverture de la 7e journée du championnat de Régionale 1. Trois matchs ont été joués. Le Rc Rivière Pilote garde la tête de la compétition.
Kevin Parsemain est revenu à son meilleur niveau. L'attaquant du Golden Lion de Saint Joseph, a marqué quatre buts face au New Club de Petit-Bourg. Une équipe promue au sein de l'élite cette saison, mais trop limitée pour soutenir la comparaison face aux champions sortants du Golden Lion.

Les joueurs de Petit-bourg ont aussi joué de malchance, puisqu'ils ont perdu leur gardien Suzon, expulsé par l'arbitre, ainsi que l'attaquant Antonio Bucher. Le Golden Lion menait déjà (4-1) à la mi-temps avant de s'imposer très largement (8-1). Quatre buts de Kevin Parsemain, deux de Jordy Boriel, un de Steven Cadol et le dernier par José Goron. Ce match constituait un bon galop d'entraînement pour le Golden Lion, qualifié pour le 7e tour de la coupe de France la semaine prochaine à Tarbes. 

Le Rc Rivière Pilote est plus que jamais en tête du championnat, même s'il s'est d'abord fait accroché sur son terrain par le Cs Case Pilote avant de s'imposer en fin de rencontre (3-2). Les pilotains du sud ont marqué par Axel Thimon et Youri René-Louis-Arthur, à deux reprises. Les buts du Cs Case Pilote ont été inscrits par Rochambault et Dérijean. Le Rc Rivière Pilote, entraîné par Guy-Michel Nisas réalise un parcours parfait, 7 matchs, 7 victoires.

Troisième match de la soirée et confirmation de la méforme actuelle du Club Colonial, battu par l'Aiglon du Lamentin, au stade Pierre Aliker de Fort-de-France (0-2). Les buteurs de l'équipe lamentinoise : Livaï Aliker et Brunel Fucien. 

Vendredi soir (4 novembre)
Golden Lion- New Club 8-1
Rc Rivière Pilote- Cs Case Pilote 3-2
Club Colonial- Aiglon 0-2

Samedi après-midi (5 novembre) à 15H30
New Star- Good Luck
Excelsior-Us Diamantinoise
JS Eucalyptus-Club Franciscain
Essor Préchotin-Golden Star

Classement provisoire
1 Rc Rivière Pilote 28 points
2 Club Colonial 22 points
3 Golden Lion 21 points
4  Club Franciscain 21 points (-1 match)
5 Aiglon 19 points (-1 match)
6 Essor Préchotin 16 points (-1 match)
7 Good Luck 16 points (-1 match)
8 New Club 14 points
9 Cs Case Pilote 11 points
10 New Star 10 (-1 match)
11 JS Eucalyptus 10 points (-1 match)
12 Us Diamantinoise 10 points (-1 match)
13 Excelsior 10 points (-1 match)
14 Golden Star 5 points (-2 matchs)
Publicité