martinique
info locale

Tarbes Pyrénées football sur la route du Golden Lion en coupe de France

football
Tarbes Pyrénées football ( CFA)
L'équipe de CFA actuellement 10e du championnat dans le groupe D ©Tarbes Pyrénées Football
Le Golden Lion de Martinique affrontera lors du septième tour de coupe de France, le Tarbes Pyrénées Football, une équipe de CFA (championnat de France amateur). Le match est prévu le weekend du 12-13 novembre au stade Maurice Trélut de Tarbes.
Le Golden Lion de Saint-Joseph rencontrera Tarbes Pyrénées Football, une équipe de CFA (championnat de France amateur) pour le septième tour de la coupe de France de football. Le match est prévu le 12 ou le 13 novembre au stade Maurice Trélut de Tarbes."Nous partons dans l'inconnu, c'est une équipe que nous allons découvrir" a déclaré le président du Golden Lion Laurent Saint-Honoré à l'issue du tirage au sort.   

L'adversaire des Joséphins

Le Tarbes Pyrénées Football est un club basé à Tarbes qui évolue cette saison en championnat de CFA dans le groupe D et occupe la 10 ème place du championnat après huit journées de compétition. Dans ce groupe c'est Rodez qui est leader et Tarbes à 6 points de retard. Le club qui appartient à la ligue Midi Pyrénées et au district hautes Pyrénées a marqué 9 buts en championnat pour 8 buts encaissés. À ce jour il compte 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Sa prochaine rencontre se dispute le samedi 29 octobre au stade Maurice Trelut, contre Fréjus Saint-Raphael pour le compte de la 9e journée de CFA. 

Coupe de France 

Les Tarbais ont au sixième tour de la compétition éliminé le Luzenac Ariège Pyrénées sur le score de 1 à O lors des prolongations. À la 118e minute, un ballon est récupéré par Jason Willock et après un astucieux centre en retrait, les Tarbais ouvraient le score par l’intermédiaire de Bala Diakhaby.
Le Tarbes Pyrénées Football a atteint pour la première fois le stade des 32e de finale de la Coupe de France  en  2004-2005.  Éliminés par Vannes OC sur un score sévère : 0-3.
Tarbes Pyrénées football ( CFA) compétition
une formation habituée à jouer avec Frejus mais aussi les réserves de B de Marseille, de Montpellier ©DR. Yannick Pons

Effectifs du club en CFA

En gras, les joueurs qui ont rejoint le club cette saison :
Gardiens de But : Thomas Navaux (Boulogne US) – Dylan STRYCKEZ – Valentin Luca (Lourdes FC)
Défenseurs : Ibrahim Camara (Chateauroux) – Miguel GONCALVES – Juvrel Loumingou (Chateauroux) – Michel MOURET – Kévin Remanaho (Le Havre AC) – Faris SINARE – Jason Willock (Bourges 18)
Milieux : Alexandre AMORIM – Marco Cato (Boulogne US) – Mike DOS SANTOS – Tarik CHIKHI – Thibaut Le Maitre (Gravelines) – Hery RANDRIANTSARA – Philippe LABRO
Attaquants : Didier Bouanga (Lorient FC) – Valentin DELANYS – Anthony MANAGAU – Anthony RAMIREZ – Sliman SAMHI – Hamel THIAM –

Publicité