martinique
info locale

Le Golden Star et le Club Franciscain qualifiés pour le 7e tour de la coupe

football
Le Golden Star
L'équipe du Golden Star de Fort-de-France, au 6e tour de la coupe de France de football face à la Samaritaine (stade Claude Gélie du Morne-des-Esses, mercredi 23 octobre 2019). ©Jean-Hughes Bellance
Le Golden Star et le Club Franciscain se qualifient pour le 7e tour de la coupe de France de football à l'issue des deux matchs du 6e tour, mercredi soir (23 octobre 2019), sur les stades de Sainte-Marie et du Lamentin.
Samaritaine / Golden Star 0-1
Au stade du Morne-des-Esses, le Golden Star qui évolue en Régional 2, s'est hissé à la hauteur de la Samaritaine, l'une des meilleures équipes de Régional 1. D'entrée, les joueurs de Fort-de-France bousculent les samaritains, au point d'inscrire le premier but par Emerick Ruperné (11e).

La Samaritaine se libère progressivement notamment en seconde mi-temps mais avec un jeu peu construit. "Les samaritains confondent vitesse et précipitation", commente notre reporter Jean-Hughes Bellance. La Samaritaine se fait éliminer malgré le puissant soutien de son public.

Club Colonial / Club Franciscain 1-2
Dans le même temps, au stade Georges Gratiant du Lamentin, le Club Colonial bouscule tout autant le Club Franciscain. Les clubistes jouent vite et bien et ouvrent le score sur une frappe très pure de Bryan Henriol (11e).
Club Franciscain et Club Colonial
Les équipes du Club Franciscain (en vert) et du Club Colonial au 6e tour de la coupe de France de football (stade Georges Gratiant au Lamentin, mercredi 23 octobre 2019). ©Daniel Lordinot
Mais petit à petit, les franciscains retrouvent leur "football bien léché". Djénhael Maingé obtient l'égalisation (32e), à la suite d'une frappe de Stéphane Abaul renvoyée par la défense de l'équipe foyalaise. À noter que le gardien franciscain, Loïc Chauvet sauve son équipe lors de deux parades magistrales avant la mi-temps.

La seconde période est à l'avantage du Club Franciscain qui marque une deuxième fois par Stéphane Abaul (56e). Grâce à sa maîtrise collective, le Club Franciscain se qualifie.
Golden Star et Club Franciscain, qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France de football.
Le 7e tour de la coupe de France (Golden Star / Club Franciscain, zone Martinique), est prévu le mercredi 6 novembre 2019, à 20 heures au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
Publicité