martinique
info locale

Le Grand Orient de France ouvre les portes du temple

association
Temple maçonnique
Le temple maçonnique du Grand Orient de France à Tartenson à Fort-de-France ©Eddy Bellerose
Les francs-maçons du Grand Orient de France en Martinique, reçoivent Philippe Foussier, le Grand Maître de l'ordre, à l'occasion d'une conférence publique prévue samedi 13 janvier à Tartenson à Fort-de-France. À cette occasion, les francs-maçons ouvrent les portes du temple.
Les neuf loges* du Grand Orient de France (GODF) en Martinique, annoncent une conférence publique, samedi 13 janvier 2018 au temple de Tartenson à Fort-de-France. La conférence sera animée par Philippe Foussier l'actuel grand Maître du GODF, qui effectue une visite officielle sur le territoire.

Avant cette rencontre ouverte "aux profanes", comme les qualifient les franc-maçons, le temple Joseph Compère de Tartenson, a ouvert ses portes à notre caméra en présence d'Alain Martias, le conseiller de l'ordre du GODF.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et Eddy Bellerose. 
Les francs-maçons du Grand Orient de France ouvrent les portes du temple à l'occasion d'une conférence publique. ©martinique
La conférence sur le thème, "Une démarche initiatique et un engagement républicain" (à 18h30 au temple de Tartenson à Fort-de-France), sera animée par Philippe Foussier l'actuel grand Maître du GODF. Il a expliqué la philosophie du GODF dans le journal du jeudi 11 janvier 2018, présenté par Serge Bilé.

Voir les détails de la conférence : 

Conférence publique du GODF

 

Les 9 loges du Grand Orient de France en Martinique
Droit et justice
La Ruche
Martinique Tolérance
Rectitude et Fraternité
Les fils du phénix
Les disciples d'Horus
La Maison de Vie
Schoelcher Égalité
Les compagnons de Soubise
Publicité