publicité

Grand prix du foyer rural de Morne-Acajou et du VCF : Jean-Emmanuel Laurendot est maillot jaune

Le coureur du Vélo Cub du François (VCF), Jean-Emmanuel Laurendot s’empare du maillot jaune à l'occasion de la première étape du grand prix du foyer rural de Morne-Acajou et du VCF, hier au François.

Jean-Emmanuel Laurendot, le coureur du Vélo Club du François © Ville du François
© Ville du François Jean-Emmanuel Laurendot, le coureur du Vélo Club du François
  • Daniel Lordinot
  • Publié le
À l’issue de la première étape la tunique jaune a changé d’épaules mais reste au Vélo Club du François (VCF). Jean-Emmanuel Laurendot a fait partie de tous les bons coups. Il était dans la première échappée significative qui s’est dessinée au pied du Morne Massel, entre le Vauclin et le Marin, et qui s’est terminée au Lamentin.

Quelques kilomètres plus loin, dans la montée de Augrain, Laurendot a réussi à se placer dans l’échappée décisive cette fois en compagnie de son coéquipier Edson Nubul, mais aussi d’Olivier Ragot du Féwoss, d’Emile Demazy et d’Ismael Dénara de l’Union Cycliste du Saint-Esprit (UCS), de Joé Alibo du Madinina Bikers et de Laurent Néron du Club Cycliste du Vauclin (CCV).

Un doublé franciscain à l’arrivée


Laurendot connaît bien le quartier Morne-Acajou et c’est dès le début de la très difficile montée dans laquelle se situait l’arrivée qu’il a fait la différence pour ne plus être rejoint. Edwin Nubul l’a imité peu après pour prendre la seconde place.

À noter que Cédric Eustache, revenu peut-être trop tard de l’arrière, a impressionné  en montrant une bonne aisance dans les derniers kilomètres mais pour ne terminer qu’au pied du podium.

Classement de l’étape :
1) Jean-Emmanuel Laurendot
2) Edwin Nubul à 3 sec
3) Laurent Néror à 20 sec
4) Cédric Eustache à 23 sec
5) Émile Demazy à 26 sec

La deuxième étape, ce dimanche, se court en deux tronçons. Le matin, un contre la montre individuel long d’une quinzaine de kilomètres et l’après-midi, une étape en ligne pour laquelle il faudra parcourir 103 kilomètres, dont le circuit de la Manzo à couvrir dix fois.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play