Grand prix Energizer : derniers réglages avant le 41e Tour de Martinique

cyclisme
Cyclime
Un peloton de coureurs sur les routes de Martinique. ©R. B
À une semaine du Tour de Martinique cycliste (9 au 17 juillet), le peloton martiniquais aborde deux jours de compétition ce samedi 2 et demain 3 juillet 2022 pour les derniers réglages. 80 coureurs sont engagés dans ce grand prix Energizer organisé par Team Vélo Matnik (TVM).

À J-7 départ du 41e Tour de Martinique cycliste, le rendez-vous proposé par TVM devrait permettre aux coureurs de l’île d’évaluer leur état de forme.

Après le Mémorial Fred Culé remporté le week-end dernier par Normann Latouche du CCV, un contre-la-montre individuel est programmé ce samedi 2 juillet sur un parcours de 15 km. Le départ sera donné à hauteur du Pitt de Médecin à Rivière-Salée, l’arrivée étant jugée devant le CFA de la commune.

Dimanche après-midi, à partir de 13h30, le peloton aura un parcours de 144 km à couvrir. Le départ sera donné devant le CFA, l’arrivée est prévue au même endroit. Il s’agira d’une épreuve plutôt roulante entre le CFA – Médecin – Giratoire les coteaux – Route des cannes – Giratoire Céron – Trois-Rivières par la RN5 – Giratoire Anse Mabouya – Direction Sainte-Luce – Giratoire Frangipaniers – Gros Raisin – Corps de Garde – Trois Rivières – Giratoire de Monésie – Giratoire de Céron – Rivière-Salée par la RN5 – Echangeur de Rivière-Salée – Giratoire Station Total – CFA – Circuit à couvrir 7 fois.

Coureurs cyclistes
Coureurs en compétition sur les routes du sud de Martinique. ©Karl Sivatte

Tous les ténors du cyclisme martiniquais seront présents pour cette épreuve de deux jours, Gert Kivistik du Team Crédit Mutuel Garage Premier/Féwoss est de retour sur l’île. Ce Grand Prix Energizer sera certainement l’occasion pour lui de s’évaluer et de reprendre les marques avec ses coéquipiers avant le Tour. 

Parmi les inscrits pour ce week-end, il y a le coureur de Team Madras Cycling de la Guadeloupe, Cédric Eustache mais également des coureurs du Rayon d’Argent de Capesterre Belle-Eau, Brandon Baret-Ajax et Jean-Louis Georges.

Au total, seize équipes de Martinique s’alignent sur ce Grand prix, nul doute que cette compétition sur deux jours sera celle de l’évaluation de la forme des uns et des autres à une semaine du 41e Tour de Martinique.