Grève à La poste : les syndicats fustigent l'attitude de la direction

Un piquet de grève est installé devant La Poste à Dillon à Fort-de-France.
Dans un communiqué, la direction de La Poste affirme que la grève entamée le 11 mai dernier, coûte 1 million d'euros à l'entreprise. Un chiffre contesté par les grévistes qui parlent de "tentative malhonnête". La mobilisation pourrait se renforcer d'ici à quelques jours.

Combien coûte la grève à La Poste depuis le début, le 11 mai ? La direction a affirmé via un communiqué avoir perdu un million d'euros.


Cette annonce est contestée par les grévistes qui ont tenu à dire leur version des faits par l'intermédiaire de Sandra Vado, secrétaire départementale du syndicat Force Ouvrière (FO) au nom de l'intersyndicale. 

Sandra Vado, secrétaire départementale FO La Poste ©Xavier Chevalier

Un piquet de grève est toujours en place au centre de tri, quartier Dillon à Fort-de-France. Des pneus bloquent l'accès au site pour les véhicules. Mais les grévistes tiennent à montrer qu'une porte d'accès est laissée sans entrave.

Des pneus devant La Poste à Dillon, avant la décision de justice.

Cette réaction syndicale fait suite à la décision de la direction de saisir le juge des référés. Cette dernière estime que tous les points d'accès sont bloqués et que le personnel non gréviste, ne peut pas accéder au site. L'audience a été reportée au 24 mai. 

Les grévistes qualifient "de fausses ces informations données par la direction". Ils estiment qu'ils sont plus que jamais soudés et renforcent leur mobilisation.