publicité

La grève est terminée à l'Ehpad du Carbet

Le personnel affilié à la CDMT, et la direction de l'Éhpad du Carbet sont parvenus à un accord vendredi 22 juin 2018 dans la soirée. Ce conflit social a mis en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Martinique la 1ère
  • Publié le
La grève à l’EHPAD du Carbet est terminée, après 5 jours de mobilisation du personnel affilié à la CDMT. Les négociations se sont poursuivis vendredi 22 juin 2018 dans la soirée, et les deux parties ont trouvé un terrain d’entente.

Parmi les treize points de revendication, il y avait notamment le paiement du salaire par virement, la revalorisation de la prime d'ancienneté ou encore la sécurité des résidents et du personnel de nuit.

Dans un communiqué, l’association des directeurs au service des personnes âgées de Martinique, exprime son soutien au personnel et au directeur. Ce conflit social a mis en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les EHPAD de Martinique.
Le manque de moyens et le vieillissement de notre population, pèsent lourdement sur le bon fonctionnement de ses établissements.

Murielle Lebon

Présidente de l'association des directeurs au service des personnes âgées de Martinique
L'Éhpad du Carbet est une structure médicalisée ayant vocation à accueillir des personnes âgées dépendantes. Un service minimum a fonctionné pendant la mobilisation des agents affiliés à la CDMT.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play