Grève générale en Martinique : les transports en commun à l'arrêt

social
vedettes tropicales
Les vedettes tropicales à l'arrêt jeudi 25 novembre 2021 ©RS
Sur les routes ou sur la mer, la situation des transports est complexe. Impossible de se déplacer ce jeudi pour les utilisateurs des transports compte tenu des barrages, et sur mer les vedettes tropicales ont stoppé leur rotation pour des raisons de sécurité.

En Martinique, compte tenu de la crise sociale et des barrages sur les routes, des automobilistes ont décidé de ne pas prendre leur voiture et privilégient les transports en commun. Mais il y a aussi ceux qui n’ont pas de véhicules et contraints de s'organiser. La situation s'est compliquée pour ces usagers des transports ce jeudi 25 novembre 2021.

 

TCSP et bus 

 

"Les TCSP ne fonctionnent pas car de nombreux débris encombrent les voies" précise la Régie des Transports de Martinique.

arrêt vide du TCSP
Aucun BHNS ne circule, les arrêts du TCSP sont déserts. ©PPF


De plus les espaces réservés aux BHNS sont occupés par les automobilistes qui font demi-tour, certains sont aussi garés sur cet axe et sont partis travailler à pied.

Même constat pour le réseau des bus dans le centre qui ne fonctionne pas. Pour connaître l'évolution du trafic reportez-vous sur le site Mozaik.

Aucun bus ne circulent dans le sud de la Martinique à cause des nombreux barrages.

 

 

Arrêt Sudlib
Le réseau de bus Sudlib est à l'arrêt jeudi 25 novembre 2021 ©Sudlib

Dans le nord Caraibe, aucun bus ne circule à cause des conditions du trafic routier. En revanche dans le Nord Atlantique, deux lignes tentent de fonctionner. Il s'agit de la 26 qui relie Grand-Rivière à Basse-Pointe et la 27 entre Trinité et le Gros-Morne.

La circulation étant compliquée, les horaires de ramassage habituels sont modifiés.

Navettes maritimes 

Les navettes tropicales ont fonctionné pendant deux jours en service minimum. Elles sont à l’arrêt ce jeudi  25 novembre 2021, pour des raisons de sécurité. Des employés non grévistes ont été menacés.

Dans ce climat électrique, la direction a arrêté l'exploitation des lignes vers Trois-Ilets.