martinique
info locale

Le groupe de Marcé imprime les premières notes musicales du festival

festivals
Festival de Fort-de-France
en haut et à gauche Le groupe Nou lors de la conférence sur la haute taille. en bas et à droite Marcé et son groupe sur le kiosque Guédon ©D. Bétis
C'est parti pour le premier cénacle cycle de conférences du festival de Fort-de-France. La première soirée (lundi 1er juillet 2019) a connu un franc succès. Le thème "Chouval bwa epi tamboudibas a lonè" a drainé un nombreux public.
La conférence de l'anthropologue David Khatile a débuté le cycle de manifestation du 14e cénacle de Fort-de-France. Elle portait sur la danse, la haute taille, et les tanboudibass. Assisté par Dominique Massol militant culturel et du jeune Raphaël Pacquit, commandeur de la haute taille, l’intervenant David khatile a capté le public aidé en cela du support musical du groupe "Nou".

Un débat intense et enrichissant au cours d'une soirée conclue musicalement par le prestation du maître Marcé. Ce dernier était accompagné de Fernand Marlu à la flûte, Roro Kaliko à l’accordéon, Edgard Larené aux percussions.
Le cénacle se poursuit ce deuxième jour (mardi 2 juillet) avec une conférence de Patricia Donatien. Elle se propose de  réaliser un voyage à travers la diversité de l’art pictural caribéen. Martinique la 1ère
Publicité