publicité

Le "groupe Médias du sud" annonce la reprise d'ATV et la mutualisation des moyens

Le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France se prononcera sur l’avenir de la chaîne ATV le 29 mai prochain. Mais depuis vendredi dernier, via un communiqué de presse, un groupe de médias baptisé Médias du Sud reprend l’ensemble des chaînes ATV

Le siège d'ATV situé à la zone de Californie (Fort-de-France). © PPF
© PPF Le siège d'ATV situé à la zone de Californie (Fort-de-France).
  • Pédro Monnerville
  • Publié le
La chaîne ATV va-t-elle enfin voir la fin de ses déboires… ?. La question se pose tant le groupe Médias du sud se veut des plus optimistes à la lecture de leur communiqué de presse.

Un groupe de médias


"Médias du sud "se dit fort de plusieurs partenaires, comme GMH et le groupe Parfait. L'entité audiovisuelle est bien implantée dans l’hexagone et exploite déjà 4 chaînes de télévisions indépendantes sous la marque ViaOccitanie.
Derrière ce groupe c’est avant tout des noms, Christophe Musset qui en est le président, Gilles Camouilly, ancien de France Télévision et de M6, actuel directeur général mais aussi un soutien celui de l’homme d’affaires Bruno Ledoux connu notamment comme collectionneur d’arts, mais aussi pour avoir sauvé de la faillite le journal Libération.

Mutualiser les moyens


Le projet de reprise des chaînes ATV est le fruit d’une longue réflexion de ce groupe de médias qui dit vouloir s’appuyer sur un réseau de chaînes indépendantes, une vingtaine au total. Une volonté de reprise renforcée qui plus est, par l’action de solidarité menée par les salariés via l’association "Média des îles", et qui a permis de collecter près de 400 000 euros. Le mardi 15 mai, les actes de cession ont été signés et officialisés le vendredi 18 mai 2018.
Médias du sud dont le siège social se trouve dans le Gard, vise à terme de mutualiser les moyens notamment en matière d’espaces publicitaires et ce pour l’ensemble de ses chaînes.
1 526 801 404

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play