publicité

La Guyane est associée à la coupe Mutuelle Mare Gaillard

La coupe MMG (Mutuelle Mare Gaillard) évolue. Désormais la ligue de football de Guyane est intégrée à la compétition dont la phase finale sera disputée en Martinique, début Mai 2018.

Présentation de la coupe de la Mutuelle Mare Gaillard (samedi 17 février 2018) © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot Présentation de la coupe de la Mutuelle Mare Gaillard (samedi 17 février 2018)
  • Daniel Lordinot
  • Publié le
Cela fait un moment que la volonté d’élargir la coupe MMG (Mutuelle Mare Gaillard), à la Guyane était annoncée. Pour l’édition 2018, cette participation sera effective. Le traditionnel échange Martinique-Guadeloupe avec, depuis 2009, une finale de manière alternative dans chaque territoire s’arrête. Il fait place à un tournoi avec quatre équipes : deux de la ligue hôte du tournoi et une de chacune des deux autres ligues.

Pour la première phase de la compétition, la phase locale, pas d’évolution notable. Quatre équipes engagées dans chaque territoire qui disputent des demi-finales puis une finale pour désigner le club qui se qualifie pour la phase inter-régionale.

Les quatre clubs guyanais engagés en 2018 sont l’US Matoury, l’ASC Rémire, le CSC Cayenne et le Geldar de Kourou avec une finale locale prévue le 6 avril au stade Georges Chaumet à Cayenne (Guyane Française).

Pour la Guadeloupe, l’Unité Sainte-Rosienne, le CS Moulien, la Gauloise de Basse-Terre et l’Amicale-Club d’Étang-Noir (Marie-Galante) se disputeront le ticket pour la phase finale.

Une équipe martiniquaise sera forcément en finale en 2018


En effet, de manière à ce que le succès populaire soit au rendez-vous de la finale, il faut qu'un club de la ligue hôte s’y trouve. La Martinique accueillant le tournoi final en 2018, aura donc deux clubs qualifiés qui s'affronteront dans la première demi-finale alors que les représentants de la Guadeloupe et de la Guyane seront opposés dans la seconde.

C’est donc pour cela qu’il n’y aura pas de finale locale en Martinique au préalable. Les deux clubs qualifiés pour notre île seront donc les vainqueurs des demi-finales, à partir de mardi 20 février.

Programme des demi-finales locales (aller) de la coupe MMG :
Club Colonial-Golden Lion le mardi 20 février à Dillon.
Racing Club de Rivière-Pilote-Club Franciscain le mercredi 21 février, à Rivière-Pilote.
Les matchs retour sont programmés pour le samedi 31 mars.

La phase finale devrait se jouer en Martinique entre le 4 et le 9 mai 2018.

Chez les filles, c'est l'opposition Martinique/Guadeloupe qui demeure.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play