Les haïtiens de la diaspora aident concrètement leurs compatriotes

solidarité
Aide en Haïti
Renel Gourdet, haïtien de la diaspora, en pleine action humanitaire en Haïti ©Martinique 1ère
Un mois après le passage dévastateur de l'ouragan Matthew en Haïti, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, comme celle de Renel Gourdet, haïtien de la diaspora, qui vit en Martinique. Il a organisé, avec son association ANEL, une distribution de denrées alimentaires à la population.
Cela fait plus d'un mois que l'ouragan Matthew a ravagé la côte sud de Haïti, laissant des dizaines de milliers de personnes totalement démunies. Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues.

Dimanche dernier dans le sud d'Haïti, Renel Gourdet, haïtien de la diaspora, qui vit en Martinique, a organisé, avec son association ANEL, la distribution de denrées alimentaires pour la population, achetées directement à Port-au- Prince, la capitale du pays.

Selon lui cette démarche est plus rapide, plus rationnelle." Si l'action est réussie, c'est grâce aux chefs d'entreprises martiniquais et à la population martiniquaise qui me font confiance. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour garder cette confiance", explique -t-il.

Voir le reportage de Christophe Arnerin et André Quion Quion
Un haïtien de la diaspora revient d'une mission en Haiti, un mois après le passage de l’ouragan Mathew ©martinique