Hommage de Gordon Henderson aux femmes de la Caraïbe avec la sortie de "Grande dame Kreyol"

musique
Gordon Henderson
Grande Dame Kréyol de Gordon Henderson. ©Exile One

Le chanteur auteur-compositeur dominiquais, Gordon Henderson rend un hommage solennel à la femme créole. Le leader du groupe mythique Exile One, créateur de la cadence lypso, lance le titre "Grande Dame Kréyol".

Pour la journée internationale des droits de la femme, le chanteur auteur compositeur dominiquais Gordon Henderson a décidé de rendre hommage de façon solennelle à la femme créole.

L'artiste a mis à profit son temps pour écrire, composer et enregistrer.

"Grande Dame Kréol"  : une manière de vénérer la femme caraibéenne

 

"Grande Dame Kréol"  est le premier single d’une longue série et un retour à la ballade (style acoustique), comme sur l’album "vingt sur vingt" . 

 

Grande Dame Kréyol.

 

La valorisation de la culture créole

 

Cette composition est pour moi un moyen de célébrer et de vénérer la femme créole. Elle est omniprésente, "poto-mitan" de la société, elle demeure le phare de l'espoir avec son courage, sa force et sa perspicacité. La femme créole a vécu beaucoup de situations, traversé les océans et à chaque fois, elle résiste. Elle est par excellence une combattante, toujours disponible pour encourager les autres. Voilà pourquoi elle mérite un  monument.

 

Gordon Henderson.

 

Gordon Henderson revendique son appartenance à la culture créole, son identité caraibéenne et son ouverture au monde.

J’ai une identité qui me définit et qui est créole. Il y a une façon de parler, de chanter, de danser, de s’habiller, de swinguer, de blaguer, de cuisiner, de respirer qui est créole. Je l’ai toujours exprimé à travers mes compositions "identité","Aksen créole".

Gordon Henderson.

 

 

.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live