Hôpital de La Trinité : le député Jiovanny William exprime l'agacement de nombre d'élus

Le député martiniquais Jiovanny William.
Le député martiniquais est virulent depuis l'annonce en conseil communautaire de Cap Nord, d'Anne Bruant-Bison, la directrice de l'Agence Régionale de Santé. Elle rapporte que le terrain de 4 hectares proposé par la ville de La Trinité pour la reconstruction de l'hôpital, occasionnerait un surcoût.

La directrice de l'ARS participait (jeudi 21 décembre) à une séance du conseil communautaire de Cap Nord où bien sûr le dossier de la reconstruction de l'hôpital de La Trinité a été abordé.

C'est à cet instant que les élus du nord ont eu la surprise de constater qu'un doute susbsiste quant à la reconstruction de cet établissement attendu depuis déjà 17 ans.

Selon l'ingénieur du CHUM (centre hospitalier universitaire de la Martinique), le terrain pose problème car il est pentu. Les études qui me sont fournies montrent des terrassements avec des surcoûts énormes qui n'étaient pas identifiés au départ.

Anne Bruant-Bison, directrice de l'Agence Régionale de Santé

Le propos fait bondir d'abord Bruno Nestor Azérot, le président de Cap Nord, puis d'autres dont le député Jiovanny William. "On veut voir la ministre directement pour savoir ce qu'il se passe. On veut des réponses. Ça suffit les réunions et les mots posés par des technocrates. On veut la reconstruction de l'hôpital de La Trinité".

Écoutez le député martiniquais sur notre antenne radio.