Une assemblée générale qui s’est déroulée dans une bonne atmosphère en dépit de fait que 2 listes soient en concurrence. La commission de surveillance des opérations électorales a orchestré avec une grande efficacité le scrutin qui s’est déroulé assez vite. 35 des 39 clubs autorisés à participer au vote étaient représentés pour cette assemblée générale élective.
La sérénité du monde de l'athlétisme
À l’issue du dépouillement, la liste " Synergie et Perspectives " emmenée par Hugues Parsemain a obtenu 72% des suffrages soit, 11 sièges au comité directeur de la ligue. Hugues Parsemain est le nouveau président de la LMA.
c'est la joie, on est satisfait… On a un beau projet pour la Ligue et pour l'athlétisme martiniquais, on a envie d'avoir des personnes avec qui on peut travailler en confiance. Et d'ailleurs, les quatre élus de la liste en face, je pense qu'ils ont envie aussi de porter leurs contributions, toutes les bonnes idées seront bonnes à prendre et on travaillera ensemble. Je remercie les présidents qui nous ont fait confiance.
Hugues Parsemain, nouveau président de la LMA
11 sièges pour le président de la LMA, 4 pour "la minorité"
Du côté de la liste de Marie-Christine Cazier, « Renouveau de la ligue d'athlétisme - 2024 2028 », la différence entre les deux listes a surpris.
je pensais quand même que j'allais avoir un peu plus de sièges au sein de ce comité directeur…mes colistiers vont être vigilants et ils vont aussi être à l'écoute des clubs dans la façon que la politique de M. Parsemain va pouvoir mener…
Marie-Christine Cazier
La passation de pouvoir entre Claude Chéry (futur ex-président) et, Hugues Parsemain est prévue samedi 23 novembre prochain.
D’ici là, les affaires auront repris avec entre autres le cross du François dimanche 17 novembre et surtout, la préparation du semi-marathon de Fort-de-France programmé le 24 novembre.