martinique
info locale

Huit communes du Nord-Caraibe consolident leur partenariat pour un développement dynamique

politique
Politique
convention de pilotage des communes du nord ©CTM
Le 1er comité de pilotage de la convention de territoire pour le Nord Caraïbe s’est réuni mardi 2 avril 2019 à la mairie de Case Pilote. Les huit communes signataires sont : Case-Pilote, Bellefontaine, Carbet, Saint-Pierre, Morne-Vert, Prêcheur, Fonds Saint-Denis et Morne-Rouge. 
Le Nord Caraibe pense à son développement économique dynamique. L'aménagement du territoire se fera avec les communes : Case-Pilote, Bellefontaine, Carbet, Saint-Pierre, Morne-Vert, Prêcheur, Fonds Saint-Denis et Morne-Rouge. Elles sont signataires d'une convention de pilotage. L'évaluation de la première année d'activité s'est faite lors d'un comité de pilotage mardi 2 avril 2019 à la mairie de Case-Pilote.

Rappelons que cette convention de territoire a été signée en décembre dernier, conformément à l’engagement qu’Alfred Marie-Jeanne avait pris envers les maires de la zone en octobre 2017, pour une politique qui rassemble et respecte le Nord de l’île.

L'ensemble des projets représente un budget total prévisionnel de 32 millions d'euros. Des projets qui contribuent à créer un environnement favorable au développement économique dynamique.

Andrée SABA

Sept communes étaient représentées à cette rencontre à la mairie de Case-Pilote, à l'exception de Marcelin Nadeau, le maire du Prêcheur qui s'était fait représenter.
Au cours de ces trois heures de réunion, de nombreux projets, dont certains déjà bien avancés, ont été présentés. Soixante projets d'aménagement en mode Start up, ingénierie sont à l'étude.

Ralph Monplaisir, maire de Case-Pilote

Une délégation de la communauté d’agglomérations CAP NORD était aussi présente pour une réunion de 3h, où de nombreux projets, dont certains déjà bien avancés, ont été présentés pour une enveloppe globale de 32 millions, dont 16 financés par la CTM. 
Publicité