Pour la déclaration en ligne des revenus de 2022, le service ouvre cette année le jeudi 13 avril 2023, et jusqu’aux dates limites établies par département et par zone (dernier délai, le jeudi 8 juin 2023 en Outre-mer).
Pour déclarer vos revenus simplement, il vous suffira de vous rendre dans votre "espace particulier", sur le site impots.gouv.fr "et de vous laisser guider".
En cas de difficulté de connexion, vous pouvez obtenir de l’aide en vous adressant par téléphone, à un agent de l'administration fiscale.
"Facile" en ligne
Depuis 2019, la déclaration en ligne est généralisée à tous les contribuables disposant d'un accès Internet et ce quel que soit leur revenu fiscal de référence. Néanmoins, si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser la déclaration papier. Notez que si vous n'avez pas encore de compte fiscal, pour créer votre espace personnel, munissez-vous de votre numéro fiscal, de votre numéro d'accès en ligne (figurant sur la première page de votre dernière déclaration de revenus) et de votre revenu fiscal de référence (se trouvant dans le cadre "Vos références" de votre dernier avis d'impôt sur le revenu).
impot.fr
Si vous n'êtes pas éligible à la déclaration automatique cette année, ou si vous l’êtes et que vous devez corriger ou compléter les informations présentées par l'administration, vous devrez déposer une déclaration dans votre centre habituel d’imposition.
Déclaration sur papier toujours possible
Pour les personnes qui seraient dans l’incapacité de déclarer leurs revenus en ligne, la date limite de dépôt en version papier est fixée au lundi 22 mai 2023 à minuit (y compris pour les français résidents à l'étranger), le cachet de la Poste faisant foi.
Pour plus d’informations, cliquez →ICI.