Impôts 2016 : l'heure de la déclaration est arrivée

impôts
Impôts document
Imprimés de déclaration d'imposition ©DGFIP
La campagne de déclaration de l'impôt sur le revenu a débuté et vous avez jusqu'au mercredi 17 mai 2017, minuit dernier délai, pour l'envoyer si vous optez pour le format papier. Si vous passez par Internet pour déclarer vos revenus de 2016 la date limite, pour la Martinique, est le 6 juin 2017.
La campagne de déclaration de l'impôt sur le revenu pour 2016 à débuté. vous avez jusqu'au mercredi 17 mai 2017, minuit dernier délai, pour le format papier, et si vous optez pour internet, la date limite est le 6 juin 2017.

Déclaration en ligne privilégiée

S'il y a peu de nouveautés par rapport à l'exercice précédent, l'accent reste mis sur la déclaration en ligne. La généralisation progressive de la déclaration des revenus en ligne sur impots.gouv.fr entre dans sa deuxième année d'application : cette année, les foyers dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence était supérieur à 28 000 €, doivent faire leur déclaration en ligne. Toutefois, ceux qui estiment ne pas être en mesure de le faire peuvent continuer à utiliser une déclaration papier.

Prélèvement à la source

C’est aussi la dernière campagne de déclaration avant le passage au prélèvement à la source en 2018. Il y aura en réalité peu de changements pour les contribuables : leurs impôts seront prélevés automatiquement sur le salaire, via l’employeur, mais ils devront toujours remplir une déclaration de revenus tous les ans.

Une campagne d'information "l'impôt s'adapte à votre vie"

La campagne d'information s'appuie cette année sur une nouvelle signature : "l'impôt s'adapte à votre vie". Ceci fait également le lien avec la prise en compte des changements de situation dans le cadre du prélèvement à la source, qui supprime l'année de décalage entre la perception d'un revenu et le recouvrement de l'impôt correspondant à partir de 2018. Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité, 7 jours sur 7, 24h sur 24
Les Outre-mer en continu
Accéder au live