Impôts sur le revenu : l'administration fiscale attend les déclarations

impôts
Impots
©MartiniqueLa1ere
Les contribuables restent assujettis à la déclaration d'impôts sur le revenu, malgré l'entrée en vigueur cette année du prélèvement à la source. Ils ont jusqu'au 4 juin 2019 pour remplir leur déclaration par internet. 
L’entrée en vigueur du prélèvement à la source, au 1er janvier 2019, n’a pas supprimé l’obligation de souscrire une déclaration de revenus. Chacun doit faire sa déclaration d’impôts.
 

Déclaration en Martinique jusqu’au 4 juin 2019


Les dates varient en fonction du domicile. En Martinique à l’instar des autres territoires de l’Outre-mer, il est encore possible de déclarer ses revenus jusqu’au 4 juin, de préférence sur Internet comme tient à le rappeler le ministère de l’Action et des comptes publics.
 

Déclaration en ligne de préférence


Les responsables du ministère, répètent que la totalité des foyers doivent nécessairement souscrire leur déclaration en ligne en 2019. Cependant une dérogation papier est accordée à ceux qui estiment ne pas être en mesure de déclarer en ligne. Mais pour cela ils doivent déposer ou envoyer l’imprimé à l’administration fiscale au plus tard le 16 mai 2019.
 

2018 considérée comme une année blanche


Il convient d'indiquer au fisc les revenus perçus l’année précédente soit ceux de 2018, en sachant que seuls les revenus exceptionnels et certains autres revenus comme les plus-values mobilières ou immobilières seront imposés.