Insalubrité au Gros-Morne : une école fermée

politique
Le Gros-Morne (vue de la ville)
Les élèves sont répartis dans deux autres écoles de la communes. ©Vanessa Etienne
Au lendemain des vacances de la Toussaint, l'école Glotin au Gros-Morne est restée portes closes. L'établissement ne peut pas accueillir les élèves ce jeudi 3 novembre pour des raisons d'insalubrité. En attendant, les élèves sont répartis dans deux autres écoles de la commune. 
L'école Glotin au Gros-Morne sera en travaux jusqu'au 21 novembre. L'établissement qui accueille soixante et onze élèves de la maternelle au CM2 est fermé à partir de ce jeudi 3 novembre pour des raisons d'insalubrité.  Les parents d'élèves avaient alerté le premier magistrat de la commune sur la présence continue d'excréments de rats et de chauve-souris.

Selon Gilbert Couturier, la municipalité a pris ses responsabilités et effectué plusieurs dératisations depuis le mois de septembre 2016. De plus, il a sensibilisé les résidents du quartier à effectuer eux aussi des traitements contre les nuisibles. L'école restera fermée au moins deux semaines. En attendant, les élèves sont répartis dans les écoles "La fraîcheur" et "Mixte A" du Gros-Morne. 

Le maire de la commune Gilbert Couturier joint par téléphone