Intempéries : des packs d'eau ou des citernes mobiles pour 8200 abonnés d'Odyssi au Lamentin

Robinet d'eau chez un habitant du Lamentin (Martinique)
La distribution en eau en provenance de l'usine de Vivé est interrompue suite aux ruptures de canalisations provoquées par les affaissements de terrain. Les abonnés du Lamentin recevront des packs d'eau ou vont s'alimenter aux citermes mobiles installées par Odyssi.
Les glissements de terrain consécutifs aux intempéries subies par la Martinique depuis le jeudi 5 novembre 2020 ont provoqué des ruptures de canalisations préjudiciables à l'approvisionnement en eau potable des abonnés. 

Côté SME (société martiniquaise des eaux) ce sont 22 000 abonnés qui attendent un retour à la normale de la distribution d'eau et côté Odyssi 30 000 abonnés sont sans eau dont 8 200 sur le Lamentin et Saint-Joseph. 

La SME n'est pas en mesure de fournir la quantité d'eau requise pour les réservoirs du Lamentin. Dans un communiqué publié aujourd'hui samedi 14 novembre 2020, la compagnie Odyssi annonce mettre des packs d'eau et des citernes à la disposition de la mairie du Lamentin qui se chargera de la distribution. 
Plusieurs citernes d'eau ont été mise à disposition de usagers du Lamentin.
Le distributeur prévient également que les travaux prendront du temps. 
 

Une nouvelle onde étant annoncée ce samedi soir, un retour à la normale ne peut-être envisagé dans un délai proche. La distribution en eau en provenance de l'usine de Vivé est interrompue. Afin de répondre aux besoins des hôpitaux, un partage de la ressource sera effectué par les opérateurs selon la disponibilité de celle-ci.

La direction d'Odyssi.

Les secteurs desservies par les reservois suivants ne sont pas alimentés :