publicité

Internationaux de France à Bercy : la Martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos médaille d'or

La Martiniquaise Mélanie de Jesus Dos Santos a réalisé une grosse performance aux internationaux de France de Gymnastique à Paris, dimanche 15 septembre 2019. La championne d’Europe en titre, s'empare de la première place aux barres asymétriques et récolte la médaille d'or. 

Mélanie De Jesus Dos Santos © Fédération Française de Gym / Mickael Motz
© Fédération Française de Gym / Mickael Motz Mélanie De Jesus Dos Santos
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
C'est bon pour le moral à quelques semaines du début des championnats du monde à Stuttgart. Mélanie Jesus Dos Santos est le porte drapeau de la gymnastique française à un peu moins d’un an des jeux olympiques de Tokyo.


Un plateau relevé


Aux internationaux de France, à l’AccorHotels Arena de Paris, les performances ont suivi. 142 gymnastes, 39 pays, 400 exercices répertoriées pour les différentes catégories engagées dans la compétition.

Mélanie Jesus Dos Santos, double championne d'Europe 2019 au sol et au concours général, a assuré lors de son passage aux barres asymétriques. La Martiniquaise a confirmé hier (dimanche 15 septembre) en finale en battant la Russe Anastasia Agafonova d'une courte tête. Suffisant à son bonheur.

(Re)voir le reportage de la 1ère 
Mélanie de Jésus dos Santos
Avec cette médaille d'or, Mélanie Jesus Dos Santos clôture de la meilleure des manières sa préparation pour les championnats du monde qualificatifs pour les Jeux olympiques.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play