Intoxication alimentaire ou empoisonnement à Sainte-Marie ? Une enquête est en cours

pompiers
Ambulance pompiers
La plage de la Française à Fort-de-France ©Martinique 1ère
Ce jeudi 3 novembre, en début de soirée, les pompiers ont été appelés en urgence quartier Pérou à Sainte-Marie pour une potentielle intoxication alimentaire. Trois personnes ont été prises en charge, dont une mère et son fils qui ont dû être évacués par l'hélicoptère. Une enquête est ouverte.
C'est le père de famille qui aurait donné l'alerte. À son retour à la maison au quartier Pérou à Sainte-Marie, il trouve sa compagne âgée de 43 ans et son fils de 16 ans au sol, inconscients. Un autre enfant, une fillette de 11 ans est elle aussi mal en point. L'homme appelle immédiatement les pompiers, aux environs de 18h50. Les faits se seraient déroulées durant le repas, l'intoxication alimentaire est la première piste envisagée par les enquêteurs.

Il pourrait s'agir d'un empoisonnement...

À l'arrivée des secours, la femme et l'adolescent sont toujours inconscients. Dans un état préoccupant, ils sont tous les deux pris en charge et évacués par hélicoptère vers l'hôpital Pierre Zobda-Quitmann à Fort-de-France. Quant à la fillette, elle est transportée à Maison de la Femme de la Mère et de l'Enfant, par voie terrestre. 

Selon les gendarmes, une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire. Les victimes seront interrogées dès que possible.