publicité

À la Jamaïque, les graines de tournesol sont utilisées pour tonifier le vagin

À la Jamaïque, les chiffres d’affaires sont à la hausse chez les vendeurs de graines de tournesol. Les herboristes sur place conseillent aux femmes de consommer ces graines pour tonifier leurs vagins. C’est une fausse information selon le corps médical jamaïcain.

Quelques femmes dans les rues de Kingston, la capitale de la Jamaïque en mai 2018. © Marc-François Calmo
© Marc-François Calmo Quelques femmes dans les rues de Kingston, la capitale de la Jamaïque en mai 2018.
  • Par Caroline Popovic
  • Publié le , mis à jour le
À la Jamaïque, les vendeurs de graines de tournesol sont pris d’assaut. Depuis la publication le 6 avril 2018, d’un article dans le tabloïd "Jamaica Star" affirmant l’efficacité de ces graines pour renforcer les muscles du vagin, les ventes explosent ! Les graines de tournesol sont vendues 50 centimes le sachet. Les revendeurs doivent se réapprovisionner tous les jours.

"Les graines de tournesol et de lin font chanter le vagin" (un vendeur dans la capitale, Kingston).

Un autre herboriste traditionnel affirme que les graines de tournesol purifient l’organe sexuel de la femme et le renforce. "C’est bon pour les nerfs et aide la performance de la femme", affirme-t-il.

Selon une autre vendeuse, il faut ajouter d’autres ingrédients comme des algues et des graines de chia. Elle affirme avoir consommé cette potion et bénéficié des bienfaits de ce cocktail tonifiant. D’autres sont moins catégoriques. Ils conseillent les graines de tournesol aux clients pour adoucir la peau mais ils n’ont pas de preuve sur ses capacités de raffermissement du vagin. Aujourd’hui on constate que les hommes à leur tour consomment les graines de tournesol afin d’améliorer leur capacité sexuelle.
Jamaica Star annonce les bienfaits des graines de tournesol © Jamaica Star
© Jamaica Star Jamaica Star annonce les bienfaits des graines de tournesol

Les médecins mettent les femmes en garde


Le corps médical de la Jamaïque met en garde la population. Il n’y a pas remède miraculeux pour renforcer les muscles du vagin. Selon le gynécologue, le Docteur Michael Abrahams, il n’existe aucune preuve que les graines de tournesol tonifient le vagin. Il conseille plutôt des séances chez un kinésithérapeute pour travailler les muscles du bassin.

"Ces médicaments ne tonifient pas le vagin. Par contre ils peuvent soulager la sécheresse et améliorer la texture de la peau".


Pour l’heure l’avis médical n’est pas suivi à la Jamaïque. La demande des graines de tournesol auprès des vendeurs de produits naturels est toujours aussi forte.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play