Jean-Christophe Bouvier nouveau préfet de Martinique entre en fonction le 23 août 2022

politique
Jean-Christophe Bouvier
Jean-christophe Bouvier nouveau préfet de Martinique ©Cap/Fb/Préfecture du Cher
Sur proposition du ministre de l'intérieur, Jean-Christophe Bouvier a été nommé ce vendredi 29 juillet 2022, en conseil des ministres, préfet de la Martinique. Il était jusqu'à ce jour préfet du Cher. Il remplace Stanislas Cazelles nommé au ministère de l'intérieur.

Le nouveau préfet de Martinique Jean-Christophe Bouvier connait les régions ultramarines. Il a été directeur adjoint du cabinet du ministre des Outremer de mai 2012 à août 2014  et préfet  de la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon. 

Dans ce territoire d'Outremer,  il avait travaillé  à la remise en état des réseaux associatifs,  à  la prévention de la délinquance et la prévention des risques. Il s'était aussi impliqué dans  la redynamisation de secteurs économiques.

Avant de rejoindre  la  Martinique  Jean -Christophe Bouvier était depuis  le  5 février 2020  préfet du  Cher (département ) de la région Centre-Val de Loire.

Durant sa carrière il a travaillé dans  les bureaux de différents ministères comme ceux de la Défense, des Affaires européennes et internationales, de la Justice  puis a été  nommé à divers postes de terrain en Charente-Maritime, en Loire-Atlantique, en Haute Normandie.  

Nommé en conseil des ministres, vendredi 29 juillet  202, Jean-Christophe Bouvier  prendra ses fonctions le 23 août 2022.  Il remplacera  Stanislas Cazelles,  qui devient le  directeur des ressources et des compétences de la police nationale à l’administration centrale du ministère de l’intérieur, à cette même date.