Jean Eric Habimana et Joseph Areruya (Pédale Pilotine) s'octroient les 2 premières places du Grand Prix Fitness Park

cyclisme
cyclisme
le grand prix Fitness Park a connu un franc succès ©Katia
Le comité cycliste régional en partenariat avec l’association des supporters de Saint-Etienne, ont honoré, samedi 18 juin 2022 sur le circuit de Pelletier (108 km) au Lamentin, les anciennes gloires. La compétition a permis aux coureurs de l'élite de poursuivre leur préparation avant le tour international de Martinique (9 au 17 juillet 2022).

Tous les ingrédients étaient réunis pour une grande et vraie fête du Cyclisme : le temps était clément, l’organisation au point, les cyclistes toutes générations et catégories confondues.

L’association des supporters de Saint-Etienne en partenariat avec le comité Régional cycliste  donne chaque année à ce prix une dimension.

Cette compétition ouverte aux juniors, espoirs, séniors et pass open avec un départ et une arrivée prévus à l’Institut martiniquais du sport, à Mangot Vulcin au Lamentin s’est déroulée dans un bon esprit.

Les anciennes gloires mises à l’honneur

L’association sportive de l’Amicale des supporters de Saint-Etienne présidée par José Edon, a mis à l’honneur les anciens qui ont su transmettre aux jeunes la passion de la petite reine.

22 anciens  ont pris le départ  Paul Charles Angèle, les frères Joseph Auguste Eddy et Jules, Sylvère Solbiac, Ferdinand Arcade  Frantz et Patrick De Chadirac ; Jocelyn Fauchi, Richard Jean Elie, Pierre Raymond Guitteaud, Rodrigue et Olivier Londas.

cyclisme
De gauche à droite : Les anciennes gloires du cyclisme Le président Alfred Defontis, Gabriel Brafine, Ferdinand Arcade, Raymond Guitteaud, Octavie, les frères De Chadirac(Patrick et Frantz)(, Jules Joseph Auguste, Jocelyn Fauchi, Nicol Agodor, Rodrigue Londas; Raphael Montenot et Paul Charles-Angèle ©J.Pyram

Au terme des  10 km de course, Jules joseph Auguste remporte la victoire.

Victoire de Jean Eric Habimana

Plus de 80 coureurs engagés  sur le circuit des giratoires : giratoire Durochers, entrée Daubert, école de Pelletier, giratoires de Pelletier, Tilo, Sarrault, Union et Mangot Vulcin ont animé la compétition. La lutte a été âpre entre les sociétaires de 18 équipes soient plus de 80 coureurs.

La team Pédale Pilotine Blue Car en contrôlant la course en plat et en ascension s’est octroyée les deux premières places avec Jean Eric Habimana (2h 40mn 52 s) et Joseph Areruya (2h 41 mn 10 s) devançant Axel Carnier (Pédale d’or Joséphine), jules Chatelon  (Madinina Bikers), Ducuty Bastien de la team Crédit Mutuel garage première ET Jacques Dylan de l’ECL.

CYCLISME
De gauche à droite : Joseph Areruya, un représentant du Vauclin, le gagnant de la course Jean Eric Habimana et Axel Carnier ©. J. Pyram

Au classement junior, c'est Thimothée Joisin (TPPBC) qui se classe 1er devant Axel Zaméo du Madinina Bikers et Anthony Rosélie de la JC 231. Chez les espoirs, c'est Jean Eric Habimana qui devance Jules Chatelon du Madinina Bikers et Jacques Dylan de l'étoile cycliste Lamentinoise.

C'était aussi le fête des surprises comme la remise d'un trophée par Roger Martial à Jacques Dylan et à sa mère née le même jour. Coup de chapeau à Félix Vert-Pré qui était de la fête qui réalisait un défi à vélo pour collecter des fonds pour financer la recherche.

CYCLISME
Félix Ver-Pré a participé à la fête ©Katia