Jeremy’s Cooking, le créateur de contenus culinaires martiniquais, est décédé

Jeremy’s Cooking, le créateur de contenus culinaires martiniquais.
Jérémy Hortensia, plus connu sous le nom de Jeremy’s Cooking n’est plus. Le créateur de contenus culinaires partageait ses recettes et ses savoureuses créations sur les réseaux depuis 2015, avec une note d’humour originale. Le jeune homme, diplômé en pâtisserie et en cuisine, était également chroniqueur sur l’antenne radio de Martinique la 1ère.

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de l’influenceur culinaire Jeremy’s Cooking à l'âge de 30 ans.

Sauce chien, migan de fruit à pain, pain au beurre, chocolat de première communion, fricassée de poulet façon colombo, robinson, gratin d'igname… C’est toujours avec beaucoup d’humour que Jérémy Hortensia, de son vrai nom, partageait ses recettes colorées et pleines de saveurs dans ses vidéos sur les réseaux sociaux. 

Depuis 2015, cet amoureux de la cuisine créole mettait l’eau à la bouche de plus de 93 600 internautes qui suivaient ses aventures culinaires sur Instagram et Tik Tok.

"Ou trop soucèz", "Qui cuisine sans piment végétarien ne sert à rien", "Qui cuisine sans beurre est un imposteur"... C'est notamment avec ses gimmicks et ses expressions amusantes, que Jérémy se démarquait et régalait sa communauté digitale très engagée.

En 2022, il avait annoncé sa reconversion professionnelle.

Ma passion devient mon métier. (...) Aujourd’hui le temps passe et je réalise à quel point j’ai pris la bonne décision. Je vais pas vous vendre du rêve en disant que c’est super simple que tout se fait en un claquement de doigts mais quand tu baignes dans ta passion, tu trouveras la détermination pour soulever n’importe quelle montagne.

Jeremy’s Cooking

Instagram

Le cuisinier apportait toujours une touche personnelle à ses recettes, car comme il le disait, "une recette n’est pas figée dans le marbre".

Dans ses vidéos, Jérémy transmettait avec passion son savoir sur la gastronomie locale. Le jeune diplômé en pâtisserie et en cuisine proposait des contenus travaillés et étudiés, tout en livrant ses meilleures astuces et ses précieux conseils à sa communauté.

Outre sa passion pour la cuisine, Jeremy avait à cœur de faire voyager son public à travers son île.

Une collaboration avec Martinique la 1ère

Le jeune homme, dont le travail était fortement apprécié, travaillait avec Martinique la 1ère depuis peu.

Depuis février 2024, Jeremy’s Cooking animait la chronique culinaire "Les pieds sous la table" diffusée tous les matins dans la Matinale de Jimmy Damase sur notre antenne radio.

Le créateur de contenu avait également participé à l'Opération Kannari en partenariat avec Péyi Nord et Martinique la 1ère.

Le lundi de Pâques, le 1er avril, Jeremy était membre du jury du crabe d’or à La Trinité.

Les internautes pleurent sa disparition

Depuis l'annonce de son décès, les hommages affluent.

Merci pour toutes tes recettes plus inspirantes les unes que les autres et la voix off qui donnait ce petit plus à toutes tes vidéos.

Instagram

Je le connais qu'à travers ses vidéos mais c'était quelqu'un qui transmettait tellement d'amour et de joie😔 sache qu'on pensera toujours à toi.

Instagram