publicité

Une jeune femme se noie à Sainte-Anne au milieu de ses amis

Une jeune femme de 25 ans s'est noyée ce dimanche à Cap Féré à Sainte-Anne au lieu dit l'Oeil Bleu, un bassin très prisé pendant ces grandes vacances, mais dangereux en raison des forts vents.

L'hélicoptère de la sécurité civile (illustration) © Préfecture Martinique
© Préfecture Martinique L'hélicoptère de la sécurité civile (illustration)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un groupe de marcheurs s'est arrêté pour prendre un bain au lieu dit l'Oeil Bleu à Cap Féré sur la commune de Sainte-Anne ce dimanche (20 août 2017), aux environs de 11 heures.

Selon des témoins, le groupe aurait été surpris par une vague plus forte que les précédentes. Plusieurs personnes ont été emportées par le courant mais ont pu regagner le rivage par leur propre moyen.

Une jeune femme de 25 ans qui faisait partie de ce groupe était gravement blessée. Transportée par hélicoptère vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France, en arrêt cardiaque, son décès a été confirmé par le médecin du SAMU quelques instants plus tard.

Ce lieu dit l'Oeil Bleu, est un bassin très prisé pendant ces grandes vacances, mais dangereux en raison des forts vents sur cette côte atlantique. Les services de météo France annonçaient ce dimanche, une mer agitée en atlantique et dans les canaux avec des creux moyens autour de 1m50. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play