Des jeunes de dix établissements scolaires ont lancé l'opération Pays propre

environnement
Pays propre
nettoyage de la plage de la pointe des nègres à Fort-de-France ©DR
Dix établissements scolaires de Martinique ont participé vendredi 29 mars au lancement de la 17e édition de l'opération Pays propre. Aujourd'hui, 500 personnes ont dépollué plusieurs sites naturels de Martinique. 1.100 bénévoles, et 30 entreprises prennent le relais samedi 30 et dimanche 31 mars.
Les établissements scolaires ont apporté leur contribution à l'opération Pays propre en se rendant ce vendredi matin sur plusieurs sites.
 

La brigade des jeunes


Gants, t-shirt, casquette, eau...des kits de nettoyage ont été fournis aux jeunes des écoles et collèges par Entreprises et Environnement, organisateur de cette opération.

Les jeunes du collège Saint Jean-Paul 2 ont durant plusieurs heures ramassé des détritus du quotidien, mais également des objets non identifiés enfouis sur le site de la plage de la pointe des nègres à Fort-de-France.

Cette action était menée en étroite collaboration avec le service contrat de la baie de la CACEM (Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique).
Jeunes et environnement
Collège privée Saint jean-Paul 2 sur le site de la pointe des nègres à Fort-de-France ( Vendredi 29 mars ©DR
L'opération reste pour ces jeunes, une sensibilisation aux enjeux environnementaux par le nettoyage des sites touristiques et surtout les plages. 
 

48 heures de nettoyage


Pendant deux jours (samedi 30 et dimanche 31), plusieurs plages du Diamant à Sainte-Marie, en passant par le Carbet et Sainte-Luce, seront, comme chaque année, nettoyées de fond en comble. 20 sites accueilleront 1.100 bénévoles, et 30 entreprises. 
Planning sites Pays propre samedi 30
Les sites nettoyés samedi 30 mars ©Entreprises et environnement
L’an passé, les volontaires ont ramené des bouteilles en plastique, des réfrigérateurs, des emballages, des barquettes, des briquets, des balles et des fragments de jouets... Plus de 12.000 kilos de déchets avaient été collectés.
Planning sites Pays Propre dimanche 31 mars
©Entreprises et environnement
Les Outre-mer en continu
Accéder au live