publicité

Les jeunes porteurs de handicap font (aussi) leur carnaval

Pour la 4e fois de son histoire, l'association "Pays d’enfants Martinique", fait rentrer le carnaval dans le foyer où se retrouvent une vingtaine de jeunes porteurs de handicap à Fort-de-France. Ambiance assurée cette année par le groupe "Nou Pa Sav".

Les membres de l'association "Pays d'enfants Martinique" font vivre le carnaval aux jeunes adultes en situation de handicap (27 février 2017). © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les membres de l'association "Pays d'enfants Martinique" font vivre le carnaval aux jeunes adultes en situation de handicap (27 février 2017).
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Une vingtaine de jeunes gens porteurs de handicap, ont passé une belle matinée (lundi gras, 27 février 2017) à l'association "Pays d'Enfants Martinique" à Fort-de-France, en compagnie d'une partie du groupe "Nou Pa Sav", un des groupes les plus connus du carnaval martiniquais. C'est la quatrième fois que l'association organise ce type de matinée.

L'objectif est bien sûr de permettre à ces jeunes filles et garçons de prendre part aussi au carnaval, mais dans leur locaux. Les responsables de la structure envisagent d’aller rejoindre un de ces jours, les milliers de carnavaliers dans les rues. "On y travaille parce que vous savez, beaucoup de porteurs de handicap ont peur d’aller dans la rue. Mais ça se travaille petit à petit et dans les années à venir on veut avoir un char", espère l’une des responsables de l'association.
le carnaval des jeunes en situation de handicap
Le carnaval des jeunes en situation de handicap dans une maison spécialisée à Fort-de-France  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play