Jeux de la Caraïbe : la nageuse Mika Heideyer obtient deux médailles d'or pour la Martinique

sport
Mika  Heideyer
Sur la plus haute marche du podium, la nageuse martiniquaise Mika Heideyer, décroche la médaille d'or sur le 200 m nage libre et 100 m papillon. ©Ctosma
La délégation martiniquaise savoure les deux premières médailles de l'équipe grâce à la nageuse Mika Heideyer. Elle décroche la médaille d'or sur le 200 mètres nage libre et le 100 mètres papillon.

Les jeux de la Caraïbes organisés en Guadeloupe, commencent à sourire à la Martinique. Deux médailles d’or pour notre délégation à la natation grâce à Mika Heideyer. "Félicitations à notre porte drapeau", se félicitent les responsables de la délégation martiniquaise dont les dirigeants du Comité Territorial Olympique de la Martinique (CTOSMA).

En revanche dès le premier jour (30 juin 2022), la sélection de Martinique avait subi un naufrage lors du match de futsal, battue (12-1) par l'équipe de Cuba.

Futsal
La sélection de futsal de Martinique (maillot bleu) balayée par Cuba. ©Ctosma

Les autres épreuves se poursuivent samedi 2 juillet et se terminent le lendemain.

Pointe-à-Pitre accueille le judo les 2 et 3 juillet au hall des sports Paul Chonchon.

Samedi 2 juillet à 14 heures : tour Préliminaire

16 heures : phase finale

18 heures : cérémonie de remise de médailles

Dimanche 3 juillet

Équipe Mixte

10 heures : tour préliminaire

13 heures : cérémonie de remise de médailles.

Du 29 Juin au 03 Juillet 2022, la Guadeloupe accueille les premiers Jeux de la Caraïbe qui se composent de 7 disciplines : natation, athlétisme, cyclisme, judo, netball, basket 3x3, futsal, avec des démonstrations d'handisport ainsi que d'e-sport. 29 pays sont représentés par environ 800 athlètes et 200 officiels.