publicité

Jimmy Cliff fait chavirer le public du festival de Fort-de-France

La légende du reggae jamaïcain a conquis les spectateurs du 48e festival culturel de Fort-de-France pendant 2 jours (14 et 15 juillet 2019), au parc Aimé Césaire. Le chanteur de 72 ans, a gardé toute la vigueur de sa voix, pour interpréter ses grands succès et quelques unes de ses nouvelles chansons

Jimmy Cliff © Hb-picgtures.Ch
© Hb-picgtures.Ch Jimmy Cliff
  • Par Daniel Betis
  • Publié le
Le chanteur de "I can see clearly now", "many rivers to cross" ou encore "reggae night" a su transporter son public dans les années 70, accompagné par un orchestre composé de jeunes musiciens en symbiose avec la star.
 

Jimmy Cliff en communion avec ses fans


Jimmy Cliff a aussi fait du cinéma avec un premier rôle en 1972 dans le film "The Harder They Come" un film de Perry Henzell qui raconte la parcours dramatique d'un jeune provincial jamaïcain au goût prononcé pour la musique. Ce dernier a encore fait appel au chanteur pour partager d'autres affiches telles que "tout tout de suite", un drame musical dans lequel le chanteur tenait également le premier rôle aux côtés de l'actrice Pascale Louange. 

(Re)voir son spectacle du dimanche 14 juillet 2019 (reportage de Stéphanie Octavia et Aurelie Treul)
Jimmy Cliff
La vedette du reggae (de son vrai nom, James Chambers) a donné deux concerts en Martinique (14 et 15 juillet 2019) dans le cadre du festival de Fort-de-France avant d'entamer sa tournée européenne. Il est notamment attendu le 26 août 2019 à Londres (Angleterre). 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play