Jordan Mionzé et Floran Fenrich s'imposent en duo au Raid Bèlè de Sainte-Marie

De gauche à droite : Jordan Mionzé et Floran Fenrich co-vainqueurs en 2h44,Louis Michel Abator 4e en 3h04 et Sylvain Mont-Masson 3e en 3h01.
Les deux traileurs ont terminé le parcours de 24 kilomètres en 2h44minutes ce dimanche 6 mars 2022 à Sainte-Marie. Le Raid Bèlè, organisé par la Samaritaine Team Trail, est l'une des étapes du championnat de Martinique de course nature (Trail).

Sourire, partage, découverte et rencontre, voilà les mots qui résument cette édition du Raid Bèlè 2022 selon ses co-vainqueurs Jordan Mionzé et Floran Fenrich. 

Les deux coureurs qui ne se connaissaient pas ont franchi la ligne d'arrivée en duo. 

La course était géniale avec du grand plaisir comme d'habitude. C'était aussi génial de terminer avec Floran que je ne connaissais pas. Nous nous sommes connus pendant la course. Dès le départ du parcours, nous nous sommes rencontrés. Nous avons joué au yo-yo sur une partie de la course et puis après nous avons terminé les 6 à 7 derniers kilomètres ensemble. Que du bonheur comme d'habitude et la préparation continue pour les échéances à venir. 

Jordan Mionzé, interrogé par Denis Adenet-Louvet

Pour la suite, le traileur prépare de Tchimbé Raid prévu en mai 2022 et d'autres courses à l'internationale. 

Deux gagnants pour une course 

Arrivée par hasard sur ce trail alors qu'il est en vacances sur l'île. Floran Fenrich s'est inscrit la semaine dernière et il est premier ex aequo. 

C'est une bonne expérience. Je suis parti en suivant la tête parce que je ne connaissais rien au parcours. Dans les descentes, je me faisais prendre une tempête par Jordan qui me mettait une distance incroyable, il volait. Je me suis accroché en essayant de ne pas me blesser parce que c'était très glissant et ultra technique et après je revenais sur les montées et les parties plus roulantes. Nous avons des qualités différentes. Comme j'ai fait le yo-yo avec lui en m'accrochant, à la fin nous nous sommes retrouvés ensemble et nous avons décidé d'un commun accord de finir la main dans la main parce c'est aussi ça l'esprit du trail. 

Floran Fenrich, interrogé par Denis Adenet-Louvet

Le Raid Bèlè STT se court sur deux distances. Le Raid Bèlè de 24 kilomètres avec 1845 m de dénivelé est réservé aux plus aguerris. Le Lawonn' Bèlè de 12 kilomètres avec 720 mètres de dénivelé accessible au traileurs et randonneurs.
La course le plus longue est l'une des étapes du championnat de Martinique de course nature (Trail).