martinique
info locale

Les Journées Antillaises de Rhumatologies débutent

santé
hôpital
Affluence à l'hôpital de Fort-de-France (2 janvier 2019). ©Martinique la 1ère
Les Journées Antillaises de Rhumatologies débutent ce jeudi (11 avril 2019), et durant deux jours à la Batelière. C’est l’occasion pour les professionnels de santé de tisser des liens notamment, avec les voisins caribéens.



 
Cette édition 2019 des Journées Antillaises de Rhumatologies (JAR), mettra en particulier l’accent sur la rhumatologie pédiatrique inflammatoire, telle que les arthrites juvéniles idiopathiques ou les syndromes auto-inflammatoires.

Les innovations thérapeutiques en rhumatologie générale, médicale et chirurgicale seront également abordées le vendredi 12 avril 2019.
 

Les JAR sont des journées qui se tiennent chaque année au mois d'avril en Martinique


Les JAR sont des journées médicales de formation, d’actualité et d’enseignement de la rhumatologie, qui se tiennent chaque année en Martinique. Une réunion de professionnels qui concerne les médecins généralistes, ou encore des spécialistes de l’appareil locomoteur (rhumatologues, rééducateurs, chirurgiens et radiologues). 

C’est l’occasion pour les professionnels de santé, d’échanger leurs expériences, de remettre à jour leurs connaissances et de tisser des liens avec les voisins caribéens. Le spécialiste Michel Debante, à l’origine de cette réunion, nous en précise l’intérêt.

Journées rhumatologie

Les participants viennent cette année de France, d'Haïti, de Guyane, de Guadeloupe et de Martinique bien sûr. Au total, entre 80 et 90 spécialistes sont attendus dans un hôtel du quartier de la Batelière à Schoelcher.

 
Publicité