Judo : l'élite martiniquaise se prépare pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris

judo
Judo
séance d'entraînement des judokas du pole espoir ©Martinique 1ere

Le pôle espoir de judo situé au lycée Acajou 2 du Lamentin se projette déjà en 2024. La structure qui accompagne les jeunes dans la réalisation de leurs objectifs sportifs, prépare les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

L'objectif du pôle espoir de la Martinique est d'identifier les judoka à potentiel s'inscrivant dans un double projet sportif et professionnel de haut niveau. 

La compétition reste un objectif majeur, pour les athlètes du pôle qui se hissent régulièrement sur les plus hautes marches au niveau Nationale. Les resultats obtenus par Vaena Keclard, championne de France minimes - 52kg, Miguel-Ange Hodebar, champion de Martinique minimes en - 55kg, Mikaël Monrose 5e au championnat de France 3e division... mettent en avant le travail réalisé en Martinique. 

Judo
©Martinique la 1ere

La mission principale du pôle s’oriente sur la formation technique des jeunes car l’accession au plus haut niveau international exige un niveau technique très performant. Les dirigeants martiniquais préparent la relève aux grands rendez-vous et notamment les jeux olympiques de 2024 à Paris.

(Re)voir le reportage de Christophe Arnerin et de Thierry Maisonneuve

Judo