Judo : la ligue de Martinique prépare déjà les compétitions de 2025

Séance d'immobilisation dans le cadre du stage de fin d'année organisé par la Ligue de Judo de Martinique (décembre 2024).
Pas de trêve pour les licenciés de la Ligue de Judo de Martinique (LJM). Toutes les catégories ont été convoquées à un stage de fin d'année, les 27, 28 et 29 décembre dernier. Durant ces 3 jours, filles et garçons ont révisé leurs techniques, une séquence dont l'objectif était d'accompagner les athlètes "en vue des prochaines grandes échéances régionales, nationales et internationales".

Durant 3 jours, le dojo de Saint-Joseph a été le lieu de rassemblement des judokas de Martinique (les 27, 28 et 29 décembre 2024).

Poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors et séniors féminins et masculins, se sont retrouvés sur les tatamis à l'invitation de la ligue locale, un stage dont l'objectif consistait à "accompagner les athlètes en vue des prochaines grandes échéances régionales, nationales et internationales".

Renforcer la pratique de la discipline dans l'île

La ville de Saint-Joseph avait déjà accueilli les amateurs de la discipline lors de l'opération nationale "1000 dojos" initiée en 2021 par la FFJ (Fédération Française de Judo), afin de renforcer et développer la pratique de la discipline.

L'opération consiste à créer des dojos solidaires dans des locaux vacants partout en France, pour atteindre les 1000 lieux d'accueil en 2026 espère la Fédération.

Que les valeurs du code moral que nous partageons, nous inspirent au quotidien et nous élèvent afin d'atteindre tous nos objectifs. Nous vous souhaitons une bonne année 2025, pleines de nouvelles réussites, remplie de bonheur et surtout plus de judo.

Alfred Céphise, président de la ligue de judo de Martinique

Alfred Cephise (blouson noir) entouré de ses soutiens judokas Jacques Noris et Jacque Seguin ( au milieu)

Portant et défendant les valeurs éducatives et inclusives du judo, France Judo (FFJ) s'investit dans de nombreux projets de développement "pour rendre accessible la pratique du judo au plus grand nombre" et remplir les missions qui lui sont fixées dans le cadre de sa délégation ministérielle.