Le judo martiniquais impose son niveau sur les tatamis de France

judo
Judo
En haut à gauche : Podium Clémence Coppet - en bas à gauche : Vaéna Bellay - à droite : Marcus Lopèze et son professeur Miguel Marie-Françoise ©Ligue de judo
Les jeunes athlètes minimes, cadets et juniors ont représenté la Martinique, lors plusieurs compétitions en France, les 1er et 2 février 2020. Ils ont décroché une moisson de médailles. Des performances notées par les techniciens français qui estiment que le judo martiniquais a nettement évolué.
La Martinique a engagé une délégation de jeunes sportifs masculins et féminins dans différentes compétitions en France. Plusieurs médailles d’or ont été glanées.
 

Des résultats prometteurs


Vaena Bellay (Samouraï Dojo club de Californie) et Clémence Coppet (Mini maxi sport de Fort–de-France) ont remporté dans la catégorie minime, la médaille d'or au 23e tournoi international de Maubeuge (1er et 2 février).

Dans cette même compétition, Joris Atouillant et Nathan Telga (les deux licenciés du Cam de Rivière Pilote), ont décroché chacun une médaille de bronze.
Judokas
De gauche à droite : Lorick Doubel - Yann Bellemare - Mattéo Emica - Marcus Lopèze. ©Ligue de judo
Chez les cadets moins de 66 kg, Yann Bellemare et Lorick Doubel (Samouraï Dojo club de Californie) ont trusté les deux premières places. On note également la 3e place de Matéo Emica (Samouraî dojo club de Californie) chez les moins de 60 kg.

Sur un autre tatami à Toulouse, la junior Lara Hieu Filet (Suqla Club) remporte la médaille d’or et décroche au passage sa qualification pour les championnats de France de 1e Division. Elle est étudiante à Toulouse et licenciée en Martinique.


Marcus Lopèze, jeune prodige à suivre


Marcus Lopèze (cadet surclassé), licencié au Cam de Rivière-Pilote s'est classé 7e aux demi finales des championnats de France juniors à Amiens, samedi 1er Février 2020.
Le lendemain à Maubeuge, il a survolé ses adversaires en gagnant tous ses combats par ippon et remporté la médaille d'or - de 73 kg.
Avec cette moisson de médailles, la Martinique se présente comme un des favoris du tournoi international Antilles Guyane, du 14 mars 2020 au Hall Pellière Donatien à Fort-de-France. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live