Lors de la finale du 60m, Julien Alfred a dû faire taire ses doutes et vaincre sa peur. Elle a décidé de chasser les démons et de rester concentrée sur sa course.
Son départ était bon et elle a traversé la ligne d’arrivée avec un chrono de 6,98 secondes.
La Polonaise, Ewa Swoboda, a remporté la médaille d’argent avec un temps de 7,01 secondes. La sprinteuse italienne Zaynab Dosso a gagné le bronze.
Âgée de 22 ans, Julien Alfred a réussi un exploit historique. C’est la première fois qu’un athlète de Sainte-Lucie remporte une médaille en athlétisme et il s’agit d’une médaille d’or.
Je suis si contente de venir ici et d'offrir à mon pays cette première médaille.
Julien Alfred, championne du monde du 60m en salle
Sur les réseaux sociaux, les Saint-Luciens ont laissé exploser leur joie.
Philip J. Pierre, Premier ministre de Sainte-Lucie était l’une des premières personnes à féliciter la championne qui s’entraîne à l’Université du Texas aux États-Unis.
L’objectif de Julien Alfred est sa participation aux Jeux Olympiques 2024 à Paris.
Ces deux dernières années, l’athlète saint-lucienne continue à améliorer ses performances. Aujourd’hui, elle est l’une des sprinteuses les plus rapides en Amérique du Nord.
À Paris, elle voudrait bien monter sur la première marche du podium et entendre l’hymne national de son pays retentir dans un stade olympique pour la première fois de l’histoire.